Perdre graisse zone ciblée

Comment brûler la graisse d’une zone ciblée ?

C’est la question qu’on est beaucoup à se poser : comment brûler la graisse sur le ventre, entre les cuisses ou des poignées d’amour ! Alors pour ceux qui pensent encore qu’il est possible de perdre d’une zone ciblée, je suis désolée de vous l’apprendre, mais c’est impossible. 😱

On ne peut cibler une perte de gras

Je sais, ça vous fait un choc. Comme lorsque vous avez appris pour le Papa Noël. Mais il faut se rendre à l’évidence : vous allez devoir user de rigueur et de stratège pour réussir à brûler votre graisse indésirable. Heureusement, c’est possible. Ne pas cibler une perte de gras ne signifie pas qu’on ne peut pas brûler des graisses. Et pour cela, vous avez 2 facteurs primordiaux.

Un entraînement adapté

Vous pouvez faire des abdos autant que vous voudrez, ce n’est pas ça qui les rendra pour autant apparents ! Trop de révélations aujourd’hui, je sais Il va d’abord falloir brûler la graisse qui est entre le muscle et la peau. Et comme on ne peut pas cibler, il va falloir l’éliminer de façon globale. Et pour ça, ma méthode favorite, c’est tout simplement le HIIT ! Il s’agit d’un entraînement fréquencé ça existe comme mot? à haute intensité qui va augmenter votre fréquence cardiaque et vous faire brûler des graisses tout en renforçant les muscles. Le programme le plus efficace en la matière est Insanity.
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Et encore plus efficace, c’est le Tabata : c’est en entraînement HIIT encore plus intense !
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L’alimentation est la clé

On ne vous le dira jamais assez : le sport, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Le plus gros du travail se fait dans votre assiette. Déjà, le plus simple, c’est de réduire toute la mal-bouffe que vous pouvez ingurgiter. Je n’ai pas dit la supprimer, vous pouvez la garder pour vos cheatmeals, mais le reste du temps : alimentation saine et variée. Et attention, cela ne veut pas dire que vous devez supprimer tous les glucides, graisses et sucres de votre alimentation ! Il y a plein de moyens de manger sainement sans frustrations. Je pense par exemple aux recettes de Cellublue (notamment via le Fit Food Guide) ou de 8Fit (article à venir sur l’application).

En premier tu perdras là où en dernier tu as pris

Alors dit comme ça c’est pas très clair, mais il s’agit en quelque sorte d’un concept assez bâtard que vous allez très vite comprendre. Je vais vous expliquer ça en prenant mon exemple. Lorsque je prends de la graisse, elle commence par se loger au niveau des hanches, les fameuses poignées d’amour. Ensuite, elle va aller au niveau des cuisses, puis le ventre, et enfin saint Graal les seins.

Évidemment, même si j’apprécie avoir quelques centimètres de tour de poitrine en plus, j’aime beaucoup moins le reste ! Alors je décide de brûler cette fichue graisse. Tout d’abord, je vais donc perdre des seins, puis du ventre, puis des cuisses, et enfin, des hanches ! Vous l’aurez compris, c’est comme faire un demi-tour : je brûle de la graisse en dernier là où elle s’est stockée en premier !

Voilà, je suis désolée si je vous ai brisé un rêve, mais il fallait que ce soit dit… Maintenant que vous savez que vous ne pouvez pas perdre d’une zone ciblée, vous allez pouvoir prendre la bonne direction pour atteindre vos objectifs ! 😉

14 commentaires

  1. Les tests de sevy

    Merci pour cet article bien sympa et tes révélations qui remettent bien la réalité en face, apres une perte de 20kilos avec sport et équilibre alimentaire j ai repris 4 kilos en faisant un peu n’importe quoi cet été.. va maintenant falloir que je m y remette !

  2. Super intéressant ! J’essaye de me motiver pour perdre un peu de poids

  3. Que des bons conseils ! Merci pour cet article 🙂

  4. J’ai bien besoin de perdre un peu de poids aussi mais manque de motivation et aussi de manger mieux

  5. he he he merci pour la précision 🙂

    Moi j’avoue que j’aimerais perdre de partout sauf du saint graal ^^

    bises

  6. Tout à fait d’accord avec toi. On perd forcément un peu de partout.
    Ton article est motivant. Il me reste encore 1kg7 (oui, je suis précise ^^) avant de retrouver mon poids avant grossesse. Je pense que ça me motivera après à faire un peu de sport pour raffermir mon corps et retrouver mes jolis jeans d’avant 🙂
    Bonne journée
    Elsa

  7. Quand j’ai lu le titre j’ai eu un peu peur 😉 Mais en fait ton article est pleins de bons conseils et très utile.

  8. Hello,

    Super article. Le sport et moi ça fait deux mais j’ai appris des choses.

    XoXo

  9. Ton article est très intéressant. Merci !

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