C’est la question qu’on est beaucoup à se poser : comment brûler la graisse sur le ventre, entre les cuisses ou des poignées d’amour ! Alors pour ceux qui pensent encore qu’il est possible de perdre d’une zone ciblée, je suis désolée de vous l’apprendre, mais c’est impossible. 😱
On ne peut cibler une perte de gras
Je sais, ça vous fait un choc. Comme lorsque vous avez appris pour le Papa Noël. Mais il faut se rendre à l’évidence : vous allez devoir user de rigueur et de stratège pour réussir à brûler votre graisse indésirable. Heureusement, c’est possible. Ne pas cibler une perte de gras ne signifie pas qu’on ne peut pas brûler des graisses. Et pour cela, vous avez 2 facteurs primordiaux.
Un entraînement adapté
➡️ Lire mon avis sur Insanity
Et encore plus efficace, c’est le Tabata : c’est en entraînement HIIT encore plus intense !
➡️ Découvrir le Tabata
L’alimentation est la clé
En premier tu perdras là où en dernier tu as pris
Alors dit comme ça c’est pas très clair, mais il s’agit en quelque sorte d’un concept assez bâtard que vous allez très vite comprendre. Je vais vous expliquer ça en prenant mon exemple. Lorsque je prends de la graisse, elle commence par se loger au niveau des hanches, les fameuses poignées d’amour. Ensuite, elle va aller au niveau des cuisses, puis le ventre, et enfin saint Graal les seins.
Évidemment, même si j’apprécie avoir quelques centimètres de tour de poitrine en plus, j’aime beaucoup moins le reste ! Alors je décide de brûler cette fichue graisse. Tout d’abord, je vais donc perdre des seins, puis du ventre, puis des cuisses, et enfin, des hanches ! Vous l’aurez compris, c’est comme faire un demi-tour : je brûle de la graisse en dernier là où elle s’est stockée en premier !
Voilà, je suis désolée si je vous ai brisé un rêve, mais il fallait que ce soit dit… Maintenant que vous savez que vous ne pouvez pas perdre d’une zone ciblée, vous allez pouvoir prendre la bonne direction pour atteindre vos objectifs ! 😉
14 commentaires