yoga connect avis

Mon avis : le yoga en ligne avec Yoga Connect

Il y a un an, je vous parlais de la plateforme de yoga/pilates MyQee, que j’ai utilisé pendant plusieurs mois grâce à un partenariat avec la plateforme. Et vous aviez pu lire dans mon article que j’avais vraiment adoré cette plateforme. 🙂 Après ces quelques mois, j’ai profité d’une réduction chez YogaConnect pour l’abonnement d’un année (offre de Noël), donc j’en ai profité pour changer un peu. Voici mon retour sur la plateforme.

Yoga à la maison

Ces derniers mois, je fais beaucoup moins de yoga et quasiment plus de fitness, mais plutôt essentiellement du vélo pour aller travailler. J’avoue que quand je rentre du travail, je n’ai pas vraiment de motivation ! #shameonme Je vais donc attaquer d’entrée par ce que j’adore sur cette plateforme : leurs vidéos de yoga restorative !

J’ai découvert ça avec YogaConnect, et c’est une pratique qui est parfaite quand on est fatigué et qu’on ne se sent pas un entrainement plus tonique. Il peut se faire en pyjama après la douche, et sur le lit ! Je le trouve parfait pour se détendre.

Quelle pratique ?

Les vidéos sont divisées en plusieurs sections, on a tout type de pratique, et même un peu de pilates. Ce que je trouve très intéressant, c’est les vidéos pré ou post natale, qui peuvent être suivies même si on est pas enceinte : par exemple j’étais très fatiguée mais j’avais mal au dos, j’ai suivi une vidéo de détente du dos post-natal, ça m’a fait un bien fou !

On retrouve également des vidéos tutoriel pour réussir à faire une pose, ou nous expliquer ce qu’est la respiration yogique ou la méditation. Il y a d’ailleurs aussi un large choix de vidéos pour faire de la méditation.

Bonus nutrition

Une fois inscrit, on a également accès à tout une partie nutrition, huile essentielles etc…. Avec des vidéos et des contenus pour nous guider dans notre évolution du bien-être, en parallèle du yoga. Je trouve ça super…mais j’avoue que pour l’instant je ne m’y suis jamais vraiment attardée 😅

Mon avis sur YogaConnect

Je n’aime pas trop comment la recherche est faite, elle n’est pas optimale, et moi qui suis surtout intéressée par la souplesse, la recherche sur cette catégorie ne marche pas du tout… Néanmoins, j’aime beaucoup les vidéos : le cadre est toujours très joli et généralement assez régulier selon les profs.

On peut ajouter une vidéo en favoris, mais je trouve dommage qu’on ne puisse pas se faire de playlist pour ajouter des favoris par thème. Heureusement, sur la vignette de la vidéo, sa catégorie est indiquée, ce qui nous aide à nous y retrouver.

Il y a des vidéos « packs », c’est à dire que certains parcours existent sur une thématique en particulier, mais il faut le payer en plus de l’abonnement… or les vidéos apparaissent dans la liste de notre recherche, et quand on clique dessus, on apprend donc qu’on ne peut pas les suivre : très frustrant ! Je trouve aussi dommage qu’on ne sache pas avant de commencer la vidéo, si on va avoir besoin de matériel, et si oui, duquel : c’est quelque chose qui pourrait simplement être ajouté dans la description…

Néanmoins, cela reste une super plateforme avec une belle variété de vidéos et de profs, et qui défie toute concurrence de cours de yoga en salle puisque on est autour de 150€ l’année (je crois, moi j’ai payée 99€ avec la réduction, et ils en font assez régulièrement 😉).

J’ai essayé tout au long de l’article de limiter les comparaisons à MyQee (et je pense avoir réussi) mais peut-être souhaitez-vous un article comparatif entre les 2 plateformes ? 🙂 N’hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.