À propos

Qui suis-je ?

Originaire du sud de la France, je me suis prise de passion pour le fitness il y a déjà quelques années. Pourtant pas une amoureuse du sport au départ, j’ai fini par prendre goût à cette activité qui multiplie les avantages : prendre du plaisir, entretenir son corps, gagner en confiance en soi…

Ayant la chance d’avoir grandi dans une région de vacances pour ne pas la citer : PACA, Hautes-Alpes, j’ai toujours pratiqué une activité sportive au cours de ma vie : athlétisme, ski alpin, badminton, randonnée, jumpstyle eh oui eh oui, la seule danse que j’ai eu pratiqué ! 😋, mais sans forcément dire que « j’aimais le sport ».

Aujourd’hui, grâce au fitness et à la musculation, je me sens beaucoup plus à l’aise dans mon corps et dans ma tête !

Ce que j’aime

Bien que le fitness soit un de mes plus grands centres d’intérêts, il n’est pas le seul ! J’adore aussi lire, dessiner (même si ça n’arrive pas souvent), regarder des films ou séries #clichey.

J’aime aussi tout ce qui touche à Internet (sinon je ne travaillerais pas dans le domaine du digital) : développement web, webdesign, webmarketing, graphisme… Et c’est en partie la raison d’être de ce blog !

Pourquoi créer zone-fitness.fr ?

Depuis que j’ai commencé le fitness, je me suis pas mal renseignée sur les différentes méthodes, exercices, programmes, etc. J’ai également testé et assimilé de nombreuses choses. À l’heure d’aujourd’hui, il m’arrive de créer des programmes sportif pour des ami(e)s selon leurs problématiques (perte de poids, renforcement musculaire…). Mais j’ai aussi envie de partager toutes ces choses avec le plus grand nombre, c’est donc la raison d’être de cette « zone » 🙃

Les sujets abordés prévus parcourront les programmes sportifs, les méthodes d’entraînement, les exercices et workouts, le matériel utilisé et leurs usages, la nourriture, des astuces et bien d’autres choses !

Le logo

Un magnifique logo fait par mon ami Jérôme, un graphiste très talentueux !

zone fitess, exercices musculation et fitness, recettes et astuces

 

Les illustrations

Si vous regardez les fiches workout, vous verrez que les exercices sont représentés par de jolis personnages. Malheureusement je n’ai ni le talent, ni le temps actuellement de les faire moi-même donc j’utilise les illustrations de WorkoutLabs.