Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mon application de yoga favorite : AsanaRebel ! Je vous en ai déjà parlé dans différents articles donc n’hésitez pas à aller les consulter si vous ne savez pas du tout de quoi il s’agit ! J’ai décidé de vous faire un petit bilan de ma première année avec Asana Rebel (AR), qui a aussi été ma première année de yoga.
Que m’a apporté cette application de yoga ?
AsanaRebel est arrivé à pic dans ma pratique sportive puisque j’en arrivais à un moment où je me lassais un peu du fitness traditionnel. En parallèle, j’avais conscience que je devais faire quelque chose pour mon stress, mais le yoga ne m’attirais pas plus que ça. En effet, j’imaginais ça très ennuyeux et surtout basé sur de la relaxation et méditation ! Donc forcément, quand je suis tombée sur Asana Rebel qui prônait le Yoga Inspired Fitness, je n’ai pu que me laisser tenter !
2017 a été une année assez compliquée niveau santé puisque j’ai cumulé des tendinites à chaque épaule et une appendicite ! Je ne suis à ce jour toujours pas débarrassée des tendinites…et cela me limite fortement puisque je ne peux plus suivre l’application depuis quelques semaines..Mais ça ne m’empêche pas de vous faire un petit bilan !
1 an et plus de 200 entraînements plus tard…
Niveau programmes et résultats, j’ai plutôt été satisfaite, surtout pour le Fatburn I. J’avais commencé le 2, qui était beaucoup plus diversifié, mais mes épaules me faisaient trop mal donc j’ai arrêté à la 2ème semaine. Pour rappel, voici les programmes que j’ai fait cette année : Fatburn I, Bikini Body, Strong Core, Stretch & Move et Équilibre. J’ai adoré Équilibre d’ailleurs. 😉 J’ai cependant trouvé que le Fatburn I et Bikini Body étaient vraiment ressemblants… et pareil pour Strong Core et Équilibre. C’est un peu dommage, mais je crois que tous les programmes ont été refaits, avec de nouvelles prises vidéo !
Mon avis après 1 an avec l’application Asana rebel
AsanaRebel, un vrai tremplin
Grâce à cette application, j’ai pu découvrir l’univers du yoga en général et pousser ma pratique au delà de l’application, que ce soit par le biais de livres, vidéos ou ebooks ! C’est aujourd’hui une activité dont je pourrais difficilement me passer puisqu’elle m’apporte des bénéfices sur de nombreux points : renforcement musculaire, souplesse, détente.
Je ne peux que vous recommander cette application, que vous souhaitiez découvrir le yoga ou rendre votre pratique plus énergique !
Quelques infos bonus…
Pour cet article, j’ai posé quelques questions à Julia, je vous laisse découvrir le mini interview 😇
A : AR a été créée en 2016 (corrige moi si je me trompe), quelle en a été l’origine ?
J : En effet, l’application a été mise en ligne en janvier 2016 par Robin & Pascal. Ils avaient au départ lancé un site e-commerce de tapis de yoga « asanayoga.de » puis ont souhaité l’étendre. Ils se sont alors rendus compte qu’il y avait un réel fossé entre ce qu’ils proposaient et le marché du yoga/fitness qui émergeait — à savoir les jeune femme avec un emploi du temps bien chargé qui souhaitent prendre soin de leur corps et de leur esprit à la fois ! C’est ainsi qu’est née Asana Rebel !
A : Le logo a changé de façon a être plus facilement imprimable… Peut-on imaginer la création d’un e-shop d’affaires estampillées Asana Rebel ?
J : Et bieeeennn…..il est certain qu’il a été changé pour être plus transférable mais aussi pour coller davantage avec notre image de marque plus rebelle. Mais nous avons clairement l’intention de mettre à disposition quelques marchandises… Mais pour l’heure, notre objectif est de publier de nouveau programmes pour nos Rebelles… Ensuite plus de fun à venir ! 😉
A : L’équipe est allée une fois de plus à LA, est-ce juste pour remplacer les programmes actuels ou des nouveaux sont-ils en préparation ?
J : En ce qui concerne les programmes, ils seront additionnels à ceux qui existent déjà mais qui vont être complètement remplacés ! Nous somme vraiment excités à l’idée de vous présenter ces nouveaux programmes qui sont actuellement en cours d’édition.
A : Peut-on espérer quelques meet-ups en France un jour ? En 2018 ?
J : Nous aimerions vraiment réaliser des événements locaux. Nous espérons en faire un en décembre cette année (2017) dans nos nouveaux locaux où nous avons assez de place ! Ensuite nous envisageons d’en faire ailleurs… 😉
A : Quel sont les objectifs pour 2018 ? À quoi pouvons-nous nous attendre ?
J : Nos objectifs principaux sont de créer de nouveaux programmes régulièrement : Nous allons lancé nos premiers nouveaux programmes depuis que l’appli a été lancée en 2016 et nous sommes vraiment excités à l’idée de vous montrer tout ça ! Ensuite l’idée est de continuer à créer des contenus exceptionnels autant que nous le pouvons ! En résumé 2018 ça sera des super nouveaux programmes, encore plus de Rebelles connectées et faisant grossir notre communauté, le lancement de notre magazine en ligne avec de nouveaux contenus chaque semaine et bien sûr, de plus en plus de Rebelles s’entraînant chaque jour avec Asana Rebel ! 🎉