fatburn asana rebel

Perdre du poids avec le programme Fatburn I d’Asana Rebel

Comme certains le savent déjà, j’ai enchaîné une tendinite à l’épaule avec une opération de l’appendicite. Donc pendant plusieurs semaines, je n’ai fait que peu, voire pas du tout, de sport ! Quelques semaines après l’appendicite (5 ou 6 semaines), j’ai décidé de faire un programme de l’application Asana Rebel. Et vu que les vacances arrivaient, il me fallait un programme brûle-graisses pour réduire ces poignées d’amour et surtout retonifier tout le corps !

Le programme Fatburn I : 8 semaines intenses

Le Fatburn semble un peu être le programme phare d’Asana Rebel. Étalé sur 8 semaines, il promet de faire travailler le rythme cardiaque et de remettre le corps en forme. Pour cela, il combine des séances de renforcement musculaire et à intervalle dans le but de brûler les graisses.

En réalité, et par rapport aux autres programmes que j’ai fait avant, on trouve beaucoup moins d’exercices qui travaillent l’équilibre ou la souplesse. Les exercices sont vraiment centrés sur la force et la construction musculaire.

Mon avis sur le programme

Une fois encore, les séances étaient de 30 minutes. Absolument pas dérangeant, si on souhaite brûler des graisses, ça ne peut pas se faire en 5 minutes par jour !! Il y a pas mal d’exercices qui sollicitent les bras, donc par rapport à la tendinite j’en ai adapté certains. À chaque séance, on travaille tout le corps. J’ai vraiment trouvé les enchaînements d’exercices malins ! C’est à dire qu’on vous fait travailler les bras ou les pectoraux mais de façon très subtile. C’est ce qui rend ce programme relativement complet.

Suite à mon opération, je pense que c’était le programme idéal. J’ai rapidement obtenu des résultats, et surtout, ça m’a vraiment tonifié tout le corps !

Concernant mon ressenti plus global, j’ai assez peiné, surtout au début. Je rappelle que j’avais les abdos qui n’avaient pas travaillé depuis plusieurs semaines, et les bras n’en parlons pas ! Il n’y a que les jambes qui étaient à peut près opé suite au programme de 3 semaines que je m’étais concocté. Mais le programme est efficace, et là où on s’en rend compte, c’est quand on arrive enfin à faire ces exercices qui nous font tant peiner au départ !

Il y a un aspect que j’ai moins aimé, c’est le manque de variété des exercices, surtout vers la fin. Forcément, 8 semaines, c’est long, et c’est dur de mettre toujours de la nouveauté. Certains exercices sont déclinés en plusieurs variantes, et j’étais étonnée qu’on en retrouve parfois la plus facile en dernière semaine du programme. Je dirais donc que les 2 dernières semaines, j’avais vraiment hâte que ça se termine ! 😝

J’ai été en vacances pendant le programme, alimentation vraiment vraiment pas top, donc forcément, j’ai perdu tous les résultats obtenus, même en ayant continué le programme. Dès que je suis rentrée et que j’ai repris une alimentation normale, j’ai réussi à perdre ce que j’avais pris et revenir rapidement à l’avant vacances.

Les résultats

Comme je disais plus haut, j’ai rapidement obtenu des résultats ! Pour le coup, j’ai vraiment aimé avoir des résultats rapidement. Les résultats sur la balance était minimes, par contre concernant les mensurations, ça a vraiment été un grande surprise. 😀

  • Tour de taille : 65cm → 63cm = -2cm
  • Tour de ventre : 73cm → 70cm = -3cm
  • Tour de hanches : 85cm → 83cm = -2cm
  • Tour de cuisse : 54cm → 52cm = -2cm

Je suis vraiment super contente de ces résultats et je ne souhaite pas perdre davantage. J’ai des jambes toniques et j’ai bien perdu mes poignées d’amour. Le majorité des exercices étaient basés sur du gainage donc ça a forcément été efficace ! Efficace également pour les bras qui se sont bien remusclés. La tendinite est toujours là mais je sens mes bras moins fragiles.

Les avantages

  • Muscle en profondeur grâce au travail de gainage
  • Fait travailler tout le corps de façon subtile
  • Résultats rapides
  • Programme efficace

Les inconvénients

  • Manque de variété à la fin du programme

 

C’est un programme que j’ai vraiment apprécié, qui m’a bien fait transpirer et travailler et que je recommande à toute personne souhaitant brûler des graisses ! 😜

📲 Vous pouvez télécharger l’application Asana Rebel sur les stores mobiles :

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2 commentaires

  1. Bonjour, merci pour cet article très intéressant! J’envisage d’acheter la version payante de l’app. mais je me demande si elle est faite pour moi: j’ai 44 ans, une activité professionnelle très sédentaire, je n’ai pas de poids à perdre, j’ai un genou opéré qu’il ne faut pas brusquer (pas de sauts, saccades, torsions et squats), j’ai un coeur sédentaire qui s’emballe vite. Mais j’ai besoin de tonifier le corps entier, d’aplatir le ventre, d’affiner les cuisses, de remodeler les fesses et de gommer la cellulite de fesses et cuisses. Me conseilles-tu cette appli?

    • Coucou,
      Merci à toi pour ton commentaire 🙂
      Très sincèrement, je pense que l’application répondra à tous tes besoins ! Les positions de yoga mises à la sauce fitness te permettent de tonifier tout en assouplissant. Tous les programmes ne sont pas cardios, il y en a des plus doux et relaxant que d’autres 🙂
      Le seul point qui empêcherait cette appli de te convenir, c’est ton genou. Ce que je te conseille avant de l’acheter, c’est pendant une semaine (ou plus) l’essayer gratuitement. Chaque jour tu as une vidéo premium accessible gratuitement, ça te permettra de voir le genre de mouvements réalisés dans les programmes et ainsi voir si tu peux ou non les faire ! Il n’y a pas de sauts, pas de torsions, mais quelques mouvements de flexions extensions donc mieux vaut tester les vidéos en accès gratuit afin d’être sûre de ne pas risquer la blessure ou de prendre une abonnement pour rien 🙂

      Si tu peux faire ces vidéos sans douleurs, alors oui je te conseille cette appli !

      Très bonne soirée,
      Audrey

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