Comme certains le savent déjà, j’ai enchaîné une tendinite à l’épaule avec une opération de l’appendicite. Donc pendant plusieurs semaines, je n’ai fait que peu, voire pas du tout, de sport ! Quelques semaines après l’appendicite (5 ou 6 semaines), j’ai décidé de faire un programme de l’application Asana Rebel. Et vu que les vacances arrivaient, il me fallait un programme brûle-graisses pour réduire ces poignées d’amour et surtout retonifier tout le corps !
Le programme Fatburn I : 8 semaines intenses
Le Fatburn semble un peu être le programme phare d’Asana Rebel. Étalé sur 8 semaines, il promet de faire travailler le rythme cardiaque et de remettre le corps en forme. Pour cela, il combine des séances de renforcement musculaire et à intervalle dans le but de brûler les graisses.
En réalité, et par rapport aux autres programmes que j’ai fait avant, on trouve beaucoup moins d’exercices qui travaillent l’équilibre ou la souplesse. Les exercices sont vraiment centrés sur la force et la construction musculaire.
Mon avis sur le programme
Une fois encore, les séances étaient de 30 minutes. Absolument pas dérangeant, si on souhaite brûler des graisses, ça ne peut pas se faire en 5 minutes par jour !! Il y a pas mal d’exercices qui sollicitent les bras, donc par rapport à la tendinite j’en ai adapté certains. À chaque séance, on travaille tout le corps. J’ai vraiment trouvé les enchaînements d’exercices malins ! C’est à dire qu’on vous fait travailler les bras ou les pectoraux mais de façon très subtile. C’est ce qui rend ce programme relativement complet.
Suite à mon opération, je pense que c’était le programme idéal. J’ai rapidement obtenu des résultats, et surtout, ça m’a vraiment tonifié tout le corps !
Concernant mon ressenti plus global, j’ai assez peiné, surtout au début. Je rappelle que j’avais les abdos qui n’avaient pas travaillé depuis plusieurs semaines, et les bras n’en parlons pas ! Il n’y a que les jambes qui étaient à peut près opé suite au programme de 3 semaines que je m’étais concocté. Mais le programme est efficace, et là où on s’en rend compte, c’est quand on arrive enfin à faire ces exercices qui nous font tant peiner au départ !
Il y a un aspect que j’ai moins aimé, c’est le manque de variété des exercices, surtout vers la fin. Forcément, 8 semaines, c’est long, et c’est dur de mettre toujours de la nouveauté. Certains exercices sont déclinés en plusieurs variantes, et j’étais étonnée qu’on en retrouve parfois la plus facile en dernière semaine du programme. Je dirais donc que les 2 dernières semaines, j’avais vraiment hâte que ça se termine ! 😝
Les résultats
Comme je disais plus haut, j’ai rapidement obtenu des résultats ! Pour le coup, j’ai vraiment aimé avoir des résultats rapidement. Les résultats sur la balance était minimes, par contre concernant les mensurations, ça a vraiment été un grande surprise. 😀
- Tour de taille : 65cm → 63cm = -2cm
- Tour de ventre : 73cm → 70cm = -3cm
- Tour de hanches : 85cm → 83cm = -2cm
- Tour de cuisse : 54cm → 52cm = -2cm
Je suis vraiment super contente de ces résultats et je ne souhaite pas perdre davantage. J’ai des jambes toniques et j’ai bien perdu mes poignées d’amour. Le majorité des exercices étaient basés sur du gainage donc ça a forcément été efficace ! Efficace également pour les bras qui se sont bien remusclés. La tendinite est toujours là mais je sens mes bras moins fragiles.
Les avantages
- Muscle en profondeur grâce au travail de gainage
- Fait travailler tout le corps de façon subtile
- Résultats rapides
- Programme efficace
Les inconvénients
- Manque de variété à la fin du programme
C’est un programme que j’ai vraiment apprécié, qui m’a bien fait transpirer et travailler et que je recommande à toute personne souhaitant brûler des graisses ! 😜
📲 Vous pouvez télécharger l’application Asana Rebel sur les stores mobiles :
Pingback: Bikini Body : mon avis sur le programme de l'application Asana Rebel — Programmes et méthodes — Zone Fitness