bikini body asana rebel

Paré pour la plage avec le programme Bikini Body

L’été touche à sa fin, mais ce n’est pas une raison pour mettre de côté son body goal. Personnellement, je viens tout juste de finir le programme Bikini Body de l’application Asana Rebel. C’est le 4ème programme que je termine, et je dois dire que j’aime toujours autant !

Le programme Bikini Body 👙

présentation programme bikini body Asana Rebel

Le programme dure 6 semaines, et il est recommandé, lors de la configuration, de faire au moins 4 séances par semaine. J’ai donc fait 4 séances par semaine du Bikini Body et des entraînements bonus les autres jours. #yogaeverydamnday

J’avoue avoir été un peu déçue d’enchaîner le Bikini Body après le Fatburn, parce que les deux programmes se ressemblent beaucoup. Du coup, j’ai eu l’impression de suivre le même programme durant 14 semaines, étant donné que c’était le même genre d’exercices.
➡️ Lire l’article sur le Fatburn 1

Je vous recommande donc de ne pas enchaîner ces deux programmes !

Ça n’enlève en rien l’efficacité du programme. En effet, comme le Fatburn avait eu de bons résultats, il en a été de même avec celui là.

Mon avis sur le programme

J’ai bien aimé le programme, dans la même mesure que le Fatburn. Étant donné que j’ai enchaîné les deux programmes, je commençais à me lasser.. Heureusement donc que je n’ai fait que 4 séances par semaine ! Le fait de rajouter des entraînements bonus a permis de travailler d’autres poses et donc de varier un peu.

Comme pour le Fatburn, je suis plutôt ravie, les séances de 30 minutes passaient plutôt bien ! J’avais prévu de coupler le programme avec des HIIT mais finalement ça ne s’est pas fait… Peut-être avec le prochain programme ! 😉

Seul point qui me semble important, ce programme, comme le Fatburn, n’est pas ciblé sur la souplesse. Elle est toujours travaillée au travers de certains exercices, mais beaucoup moins que dans le programme Strech & Move par exemple. Résultat, j’ai réalisé que j’avais un peu perdu en souplesse… Je recommence donc à travailler en supplément du programme quelques enchaînements pour accroître encore ma flexibilité.

Les résultats

Concernant les résultats, je vais surtout vous parler de ressenti. En effet, je ne me suis ni pesée, ni pris mes mensurations… Il faut dire que je n’ai vraiment pas eu une alimentation très saine donc on va considérer que le programme a permis de limiter les dégâts ! Je n’ai pas particulièrement minci, au contraire (merci les apéros et compagnie !!).

En revanche, je sens que mon corps est clairement plus fort. Notamment les bras : pour rappel, j’ai une tendinite depuis le début de l’année, et quand j’ai repris avec le Fatburn en mai-juin, j’avais beaucoup de mal avec certains exercices. Aujourd’hui, j’ai toujours mal, mais certains exercices, comme les Side Plank, sont désormais devenus faciles ! Les bras se sont complètement musclés. 💪 Il en est de même pour les abdominaux.

En bref, une fois encore, vu que les exercices étaient sur base de gainage, tous les muscles du corps sont renforcés.

Les avantages

  • Muscle en profondeur grâce au travail de gainage
  • Les bras sont beaucoup plus forts

Les inconvénients

  • Ne travaille pas assez la souplesse

 

En définitive, c’est un programme que je vous recommande à 100% pour vous remettre en forme avant l’été ! ☀️ Vous l’aurez compris, à ne faire ni avant ni après le Fatburn. 😜

📲 Vous pouvez télécharger l’application Asana Rebel sur les stores mobiles :

Télécharger pour iPhone Télécharger pour Androïd

5 commentaires

  1. Je vois qu’il y a de plus en plus de programmes de ce genre sur les réseaux sociaux et internet. Merci pour ton avis, ça permet d’y voir plus clair.

    • C’est vrai que de nombreux programmes fleurissent sur le web ces derniers temps… L’avantage de celui là c’est qu’il mixe yoga et fitness et qu’une fois l’abonnement pris, il est possible de faire n’importe quel programme 😀

  2. Ce programme a l’air intéressant, je prends note !

  3. A noter pour l’année prochaine donc !

  4. Merci pour ce retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*