ceinture et collier chauffants

Soulager son dos et ses cervicales grâce à Tranquilisafe

Aujourd’hui, je vous parle de 2 produits que j’ai eu l’occasion de tester grâce à l’adorable Cynthia de Tranquilisafe : un collier cervicales et une ceinture lombaires chauffants. Alors, à quoi ça sert ? Objectif : soulager les douleurs cervicales et lombaires !

Ceinture chauffante lombaires Collier chauffant cervicales

Comment ça marche ?

Le collier, comme la ceinture, contiennent des emplacements pour placer des petites chaufferettes (jusqu’à 6). Il s’agit de petites chaufferettes avec un petit élément rond à l’intérieur qu’il suffit de « clipser » pour faire chauffer la chaufferette ! Et pour les ré-utiliser, il vous suffit de les faire bouillir 10 minutes afin qu’elles reviennent à l’état initial. Ce système permet donc de pouvoir emporter la ceinture et de l’utiliser de façon nomade et d’être indépendant dans ses mouvements.

La chaleur dégagée par les chaufferettes (il y en a 4 de fournies et on peut en acheter par lot de 2 ou 4) permet de détendre les muscles et donc soulager les douleurs musculaires ! Rien de révolutionnaire donc, mais on ne va pas se mentir, c’est quand même beaucoup plus pratique d’utiliser un collier qu’essayer de placer la bouillotte contre la nuque !

Qu’est-ce que j’en pense ?

J’avoue avoir eu un gros coup de coeur pour la ceinture lombaire. Concernant le tour de taille, je fais autour de 65cm et j’étais presque serré au maximum (mais si vous êtes plus fin(e), jusqu’à 60cm ça le fait aussi). La ceinture convient jusqu’à 110cm de tour de taille. Elle est vraiment agréable à porter et épouse parfaitement la forme du corps. Les chaufferettes diffusent une chaleur de près de 50°C qui décroit petit à petit. On ne risque pas de se brûler, c’est vraiment agréable et ça soulage réellement.

Concernant le collier cervical, j’ai eu du mal à le faire coller à la nuque, j’ai donc dû m’appuyer contre le dossier du canapé pour pouvoir vraiment sentir la chaleur. De toutes façons, je pense qu’il vaut mieux ne pas faire de mouvement durant la demi-heure où on utilise l’un de ces produits. Étant donné que c’est là où j’avais le plus mal, je n’aurais pas dit non à une chaleur bien plus élevée…mais ça aurait sûrement été dangereux par rapport aux brûlures ! 😅

En définitive, c’est vraiment des produits que je recommande si vous avez des douleurs récurrentes à ces endroits. Ils sont adaptés à la forme du corps et permettent de soulager rapidement.

Ceinture chauffante lombaires Collier chauffant cervicales

N’oubliez pas que pratiquer une activité physique régulière adaptée permet de soulager les douleurs lombaires également. La mauvaise exécution d’exercices d’abdominaux peut au contraire aggraver ou provoquer des douleurs cervicales.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai testé la ceinture lombaire Tranquilisafe.
    Je souffre d’arthrose prématuré et je dois reconnaître que cette ceinture m’a agréablement soulagée.
    Après l’avoir utilisé j’ai gagné en mobilité.
    Elle est facile d’utilisation.
    Les chaufferettes procurent une chaleur confortable et durable.
    merci Audrey pour cet article, car ça me décide à utiliser celui pour les cervicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*