Il y a quelques semaines, je vous présentais la version complète (et payante) d’Asana Rebel, avec mon retour sur le programme que j’avais fait pour commencer l’année. Aujourd’hui, je vous partage mon avis sur le programme Stretch & Move : 5 semaines pour augmenter votre souplesse.
La promesse Stretch & Move
Chaque séance dure entre 29 et 31 minutes et c’est vous qui définissez le nombre de séance par semaine. Bien sûr, arrivé à la fin du nombre défini, vous pourrez toujours suivre les séances bonus !
Mon avis sur le programme
J’avais préféré le format de séance de 20 minutes du programme Life & Body Transformation. Mais apparemment, la majorité des programmes fait 30 minutes. Je n’ai rien fait en complément (hula-hoop, corde à sauter, …) et je me suis fait plaisir sur la nourriture sans trop abuser non plus. Résultat : j’ai pris 2cm de tour de hanche et de ventre ! Mes petites poignées d’amour sont revenues 😢 Je vous recommanderais donc de coupler ces séances de yoga à des séances de fitness ou de cardio ! Ou alors rester super soft sur la nourriture !
Avec ces 5 semaines, je suis partie avec l’espoir de savoir faire le grand écart à la fin…et bah c’était pas du tout le cas ! Les exercices sont à la portée de tous et on sent la progression au fil des semaines. Petit à petit, les mains touchent de plus en plus le sol, la tête se rapproche plus facilement des genoux. Bref, on se rend bien compte qu’on gagne en souplesse !
Autre constat : je voulais me mettre à la méditation, mais je me suis rendue compte que ce n’était pas vraiment pour moi. L’avantage de ce programme, c’est qu’on est vraiment concentré sur ce qu’on fait et sur sa respiration (l’avantage de ne pas avoir d’exercices trop cardio). Donc c’est en soi une forme de méditation. 🙏
Dernier point : plus besoin d’aller chez l’osthéo pour le dos avec ce programme. Chaque séance étire super bien le dos et les poses sont parfaites pour faire évaporer toute douleur superficielle !
En bref…
J’ai bien aimé ce programme, mais à refaire, je ne mettrais que 3 séances par semaine + 2 de fitness. En effet, le programme aide à compenser les raideurs musculaires suscitées par le fitness ou la musculation mais n’est pas assez brûle-graisses. Et quand on bouffe comme moi…c’est pas suffisant !!!🙊
Les avantages
- Assoupli les muscles
- Soulage le dos
- 2 en 1 #méditation
Les inconvénients
- À coupler avec des séances de fitness dans un but de maintient ou perte de masse grasse
Ce programme est accessible par le biais de l’abonnement à l’application Asana Rebel.
Pingback: Bikini Body : mon avis sur le programme de l'application Asana Rebel — Programmes et méthodes — Zone Fitness