bracelet connecte fitness

Mon avis sur les bracelets connectés pour le fitness

Aujourd’hui, je vous parle des bracelets connectés. On les voit fleurir sur le marché depuis ces 3 dernières années et ils sont aujourd’hui devenus incontournables. Mais alors, sont-ils vraiment utiles ?

À quoi servent les bracelets connectés ?

Les équipes marketing vous trouveront plein d’arguments pour vous certifier que ce petit bijou deviendra indispensable à votre quotidien. Mais qu’en est-il en réalité ? On ne va pas se mentir… C’est vraiment pas utile. Alors là je vous dis ça, mais il y a 1 an j’étais persuadée que c’était INDISPENSABLE ! Mais il y a certaines choses à savoir : les données ne sont pas fiables, et on se lasse vite de les tracker !

En ce qui me concerne, je m’en sers pour suivre la fréquence cardiaque (surtout pendant le sport) et le suivi du sommeil.

Quels critères indispensables ?

Selon votre pratique sportive, il y a quelques critère que votre bracelet. Si vous courez par exemple, la présence du GPS sera indispensable, cela permettra aussi d’avoir des données plus fiables. Selon moi, un bracelet sans cardio fréquencemètre est inutile. Son étanchéité peut aussi être un critère de choix, surtout si vous faîte de la natation.

Le suivi du sommeil est logiquement disponible sur la majorité des modèles, mais leur fiabilité peut vraiment varier ! Le suivi du nombre de pas peut être rigolo à suivre, mais là encore attention à la fiabilité : beaucoup de bracelets (FitBit y compris) peuvent vous comptabiliser des pas si vous faîtes de la vaisselle par exemple !

Mon avis réel sur les bracelets connectés

Même si je porte mon Honor Band 3 depuis 2 mois, je trouve que les bracelets connecté sont des gadgets. C’est rigolo de voir toutes ces petites statistiques mais ce n’est en rien nécessaire et vous risquez de vite vous lasser ! Ce qui est sûr, c’est que je vous déconseille de payer trop cher pour quelque chose qui finira certainement au placard… D’ailleurs, avant d’en acheter un, vérifiez bien qu’il soit compatible avec votre smartphone. En effet, prenez Fitbit par exemple, n’est pas compatible avec tous les Android ! 😱

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous en avez un et ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*