Workout TRX bras et abdos

Travailler le haut du corps avec le TRX

Et si on musclait un peu le haut du corps aujourd’hui ? Pour ça nous allons nous servir d’un accessoire de fitness fabuleux : le TRX ! ➡️ Lire l’article sur le TRX

Le haut du corps, c’est tout simplement les bras et les abdominaux, directement. Indirectement, vous allez aussi travailler les pectoraux et les dorsaux. Je vous laisse dès à présent découvrir le workout.

workout abdos et bras TRX
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Détails des exercices au TRX

Comme vous avez pu le voir, on commence avec les exercices qui ciblent directement les abdos avant d’enchaîner sur les bras. C’est dans cet ordre uniquement pour éviter à chaque fois de devoir replacer les pieds dans les sangles du TRX. Libre à vous de changer l’ordre des exercices. 😊

  • Mountain climbers : le principe est exactement le même que lorsque vous le faites sans matériel. Départ en position de planche puis vous ramener alternativement un genou vers le buste.
  • Saw pikes : là aussi départ en position de planche, vous ramenez cette fois les deux pieds vers le buste, un peu comme vous le feriez avec un swiss ball.
  • Crunch : départ en planche, vous ramenez cette fois les genou au buste, tout simplement.
  • Chest press : cet exercice ressemble un peu aux wall push-ups. En position debout inclinée, vous réalisez des regular push ups.
  • Strap row : en position déclinée, vous vous tractez en tirant sur le TRX pour remonter.
  • Tricep extension : en position légèrement inclinée, vous levez les bras en essayant de tenir la position.

Pensez toujours à échauffer puis étirer un peu vos muscles avant et après entraînement !

➡️ Retrouver un workout TRX fessiers

 

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