Lire des articles théoriques, c’est bien. Se bouger, c’est mieux !
Aujourd’hui, nous allons travailler le corps entier grâce à ce workout au poids du corps. Vous n’avez donc besoin que de votre tapis de fitness, votre musique et un peu de temps !
Le workout
Le nombre de sets et de répétitions dépend de votre niveau : ne vous sous-estimez pas, ne vous sur-estimez pas. Vous êtes libre de partir sur un niveau intermédiaire et de rajouter un set à la fin si vous le sentez ! Tout ce qui compte, c’est que vous terminiez ce workout en étant fier de vous 💪😀
Mais avant de commencer, n’oubliez pas de vous échauffer 2 minutes ! Une fois que c’est fait, vous pouvez attaquer le workout full body :

Les exercices en détails
Le workout se décompose en 6 exercices, 2 par partie du corps :
- Push-up : pour travailler les pectoraux et biceps tout en gainant le reste du corps
- Double leg lift : pour muscler votre transverse (le fameux muscle qui fait « ventre plat)
- Single leg bridge pulse : pour massacrer votre fessier et ischio-jambier (le muscle à l’arrière de la cuisse)
- Chair dips : pour travailler les bras, mais surtout les triceps. Plus vous tendez les jambes, plus vous rajoutez de l’intensité.
- Hip twist : pour travailler toute la sangle abdominale, surtout les obliques. En position de planche sur les coudes, vous allez faire toucher une hanche sur le sol d’un côté, puis l’autre de l’autre côté. Contractez bien les abdos pour ne pas vous blesser au dos.
- Squat : pour travailler les quadriceps (le devant des cuisses ce coup-ci)
Comme vous pouvez le voir, tout votre corps est sollicité. Lors de l’exécution des mouvements, pensez à votre respiration : vous expirez pour effectuer le mouvement et vous inspirez pour revenir en position de départ.
Et après le workout, on n’oublie pas de s’étirer un peu !
J’espère que ce workout full body vous aura plu, d’autres seront à venir 😉 N’hésitez pas à partager les vôtres 😀