workout adbos gainage

Workout spécial ventre plat et musclé

Un ventre plat et musclé ? C’est la promesse des exercices sur base de gainage. Mais aujourd’hui, nous n’allons pas nous contenter des exercices de planches. Nous allons aller plus loin et faire brûler nos abdos ! 🔥

Je vous laisse dès à présent découvrir le workout, et RDV en dessous de l’image pour retrouver le descriptif des exercices.

workout abdos sur base de gainage
Cliquez sur l’image pour l’ouvrir dans Pinterest

Descriptif des exercices

Pour ce workout que j’aime bien appeler Plank flow (influencée par l’utilisation d’Asana Rebel ? 😅), on travaille les abdos sur fond de gainage. C’est à dire que tous les exercices se réalisent sur une base de planche. C’est d’ailleurs le premier exercice du workout :

  • Plank : un classique qui n »est plus à présenter. Vous pouvez l’exécuter aussi bien sur les avants-bras que sur les mains, bras tendus. ⚠️ Votre corps doit être bien aligné et non pas former un trapèze avec le sol !
  • Side plank : là encore, à faire sur l’avant-bras ou sur la main, tout en étant bien aligné.
  • Commando (ou Elbow to high plank) : vous passez de la planche sur les avants-bras à celle sur les mains et inversement tout en contractant bien les abdominaux. Outre le fait de bien travailler les abdos, cet exercice vous permet aussi de muscler les bras ! 💪
  • Hip dips : cet exercice ressemble au side plank. Vous partez jambes au sol et vous vous mettez en position de side plank.
  • Hip twist : en position de side plank, puis vous aller toucher le sol avec votre hanche droite, puis de l’autre côté avec la gauche.
  • Mountain climbers twist : en position de planche sur les mains, vous montez le genou gauche vers votre coude droit et inversement. 1 répétition = 2 jambes

Les trois derniers exercices sont particulièrement efficaces pour muscler les obliques. Inutile de préciser que pour les exercices type side plank, il faut faire les répétitions de chaque côté !

Avec un workout pareil, vous ne devriez pas tarder à voir votre ventre s’aplatir et votre taille s’affiner. N’hésitez pas à le répéter 2 à 3 fois dans la semaines pour des résultats rapides.

N’oubliez pas que pour perdre la graisse abdominale cela se passe surtout dans votre assiette ! 😉 Et si les séries d’exercices vous ennuient, le hula-hoop est aussi efficace pour avoir un ventre plat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*