Non, le squat n’est pas le meilleur exercice pour les fessiers

Non, le squat n’est pas le meilleur exercice pour les fessiers

Combien de fois avez-vous entendu que le squat était le meilleur exercice pour les fessiers ? Sûrement trop de fois ! À chaque fois, sur un groupe Facebook, que quelqu’un demande quoi faire pour muscler les fessiers, on peut être sûr que le squat apparaît dans la majorité des commentaires !

Quel exercice pour muscler le fessier ?

Ce qui est magnifique avec le fitness, c’est sa diversité. Et cette diversité est quelque peu indispensable. En effet, avez-vous déjà entendu un coach sportif vous dire : « cet exercice uniquement tu répéteras 200 fois par jour, tous les jours. » ? Bien sur que non !

Pour travailler efficacement chaque partie de votre corps, il faut varier les exercices pour cibler différents muscles, et surtout, travailler les muscles de différentes façons. Et pour votre fessier, il existe tout une multitude d’exercices ! Mais alors…

Existe-t-il vraiment UN exercice meilleur que les autres ?

Selon moi, il n’existe pas un exercice meilleur que les autres. Je vous avoue cependant avoir une préférence pour le bridge pulse sur swissball.

L’important, vous l’aurez compris, c’est de varier les exercices et les muscles travaillés. Admettons que vous souhaitiez remonter votre fessier, il ne faut pas se focaliser sur ce dernier. Le bas du corps est composé de nombreux muscles et chacun a son importance. Pour cet exemple, il ne faut pas négliger les ischio-jambiers.

Les exercices sont complémentaires et il faut les varier pour un entraînement efficace.

Varier les exercices pour un entrainement efficace

Workout fessiers et jambes
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➡️ Voir le détail des exercices

Comme ci-dessus, vous pouvez varier les différents exercices au sein de vos workouts. Sinon, vous pouvez aussi vous baser sur des programmes, comme les Wonder Legs et Wonder Booty de Cellublue.

Pour en revenir au squat…

Pour conclure cet article, il faut retenir simplement que presque tous les exercices sont bons à prendre et à réaliser. Le squat est un excellent exercice qui permet de renforcer les quadriceps, mais aussi le fessier. Ce n’est cependant pas LE meilleur exercice pour muscler vos fesses !

Vous l’aurez compris, variez les plaisirs, et là vous aurez un entraînement efficace.

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