compote pomme

Compote pomme, abricot et vanille maison

Papa Noël est arrivé en avance cette année, et m’a apporté le soupmaker dont je rêve depuis plus de 2 ans : j’ai nommé, le Soup&Co de Moulinex. Et ce qui est vraiment génial, c’est qu’il ne se contente pas de faire des soupes : on peut également faire des sauces, des boissons…et des compotes ! Et ce, en un rien de temps.

Le seul effort à produire reste quand même d’éplucher les pommes et de les couper, pour le reste, en 20 minutes, emballé c’est pesé ! Je vous laisse découvrir la recette…

Ingrédients pour 4 portions

  • Une dizaine de pommes (les miennes étaient petites), l’idée est de remplir le soupmaker
  • 15cl de nectar d’abricot
  • 1/2 cuillère à café de gousse de vanille en poudre

Étapes

  1. Commencez par éplucher les pommes et des couper en petits cubes (max 2cm de côté) en veillant bien à retirer les pépins
  2. Versez les pommes découpées et le reste des ingrédients dans le blender
  3. Faites chauffer en mode manuel 20min à 100°C
  4. Une fois la cuisson terminée, vous pouvez faire quelques coups de Pulse si vous souhaitez une compote texturée, ou mixer à intensité 1 pendant 30sec pour une compote bien lisse.

Vous pouvez donc lancer la préparation avant le repas et la compote se fait pendant que vous mangez, le tout en embaumant la maison d’une odeur exquise. La compote peut se déguster aussi bien tiède que froide. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.