ecouteurs sport

Les écouteurs bluetooth pour le sport

S’il y a bien un accessoire que nous utilisons presque systématiquement durant la séance de sport, c’est les écouteurs (ou casque audio). En effet, rare sont ceux qui font leur sport sans musique et à moins d’être seul et de pouvoir diffuser sa musique directement grâce à une enceinte : il faut utiliser des écouteurs.

Des fils et des nœuds

Le soucis avec les écouteurs, c’est qu’il faut les brancher au portable ou MP3 pour avoir la musique. Et lorsqu’on fait du sport, on bouge, on ne reste pas forcément en place, ou utiliser du matériel qui nous oblige d’être libre de mouvements.

Le bluetooth au service des sportifs

Heureusement, il existe le bluetooth. Cette technologie permet à 2 appareils d’échanger des données sans être physiquement connectés. C’est d’ailleurs désormais imposé par Apple sur l’iPhone 7, qui ne dispose plus de prise jack. Vous avez le choix des modèles, sur le marché il existe de nombreux casques et écouteurs bluetooth. Mais prêtez une attention particulière à leur utilisation pour le sport.

En effet, les nombreux mouvements, sauts, etc. font bouger les écouteurs et risquent de les faire tomber ou les déloger. Ce qui nous oblige à les replacer. Pour palier à ce problème, certains écouteurs sont équipés d’accessoires qui aident le maintient dans l’oreille. Vous pouvez ainsi vous défouler sans vous en inquiéter.

Mais même si cet appareil peut paraître fabuleux, il faut être vigilant sur un point.

La batterie

Comme tout appareil n’étant nulle part branché, les écouteurs bluetooth sont armés d’une petite batterie. Ils disposent généralement d’une bonne autonomie, mais pensez à les recharger de temps en temps pour vous assurer de ne pas être en panne de son lors de votre séance.

Le prix

Figurez-vous qu’il n’y a pas besoin de dépenser des fortunes pour acquérir une bonne paire d’écouteurs adaptée au sport ! En effet, ceux que j’ai acheté m’ont coûté moins de 20€ et ont une grande autonomie. Ils disposent des fameux accessoires qui permettent le maintient malgré les mouvements, et isolent relativement bien des bruits extérieurs.

Vous avez maintenant toutes les infos pour bien vous équiper, et si vous l’êtes déjà, n’hésitez pas à me dire en commentaire quel modèle vous avez ! 😃

3 commentaires

  1. Ils ont l’air top et en plus, ils ne sont pas chers contrairement à de nombreuses marques qui font n’ont fait autant gonfler les prix de ces accessoires !! Par contre, je pense qu’il faut un minimum avoir une écoute sur ce qu’il se passe à la salle au cas où !

  2. Pingback: Les indispensables dans mon sac de sport pour l'été — Astuces — Zone Fitness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.