boite sous vide

Conserver ses aliments plus longtemps en les mettant sous vide

Aujourd’hui, je ne vous parle pas du tout sport ni recette…mais on se rapproche quand même de la nourriture. Il y a un moment déjà, Airblock m’a envoyé des produits et je vous avoue qu’avant de les avoir testé, je ne comptais vraiment pas vous en parler, étant donné qu’on s’éloigne un peu de la thématique du blog… Mais, le but du blog, c’est aussi de vous partager mes découvertes, et surtout celles qui me facilitent grave le quotidien !

Les sacs de conservation

Je commence par ce produit parce que ce n’est pas celui qui m’a transcendé. Il s’agit de sac en plastique de conservation avec un système de fermeture étanche et hermétique à l’air et à l’eau ! Même si personnellement je n’en ai pas encore vraiment eu l’utilité, ça peut vraiment servir, notamment en été pour les piques-niques !

La boîte de conservation sous vide

Alors là, ça a été un coup de foudre ! Je vous explique…. Il s’agit d’une boîte (genre comme un gros tupperware) avec un couvercle hermétique. Bon, ça déjà, c’est cool, parce que plein de boîtes ne sont pas hermétiques et coulent partout ! Mais le top, c’est la petite pompe qui est fournie avec et qui s’utilise en la plaçant au milieu du couvercle. Il y a en effet un emplacement dédié, avec une sorte de petit calendrier vous permettant d’indiquer le jour et le mois de la mise sous vide. Puis vous pompez, jusqu’à sentir une résistance, pour retirer jusqu’à 98% d’air !

Et c’est MAGIQUE ! Cela permet de conserver les aliments beaucoup plus longtemps, et donc forcément de réduire le gaspillage = économies ! Sur la page du produit, vous avez une liste indiquant les temps de conservation en général et ceux avec la boite !

Et pour courronner le tout, si cela vous intéresse, j’ai un code promo pour vous, à utiliser sur tout le site : blogzonefitnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*