Je voudrais vous parler aujourd’hui d’un sujet qui est de plus en plus présent dans notre quotidien : les compléments alimentaires. Selon une étude NutriNet-Santé, les femmes en sont de plus grandes consommatrices que les hommes (1/4 VS 15%). Cependant, ces derniers sont généralement consommés sans conseil médical et pas forcément à bon escient.
Les compléments alimentaires nous promettent monts et merveilles : brûle graisse, anti-cellulite, boosteur d’énergie, etc. On les retrouve sous forme de gélules, de pastilles, de comprimés, d’ampoules ou de sachets. Ils ne doivent en rien se substituer à une alimentation saine et variée. Ils sont, comme leur nom l’indique : des compléments ! 😝
Je vais vous parler de ceux que j’ai testé (parce que je n’aime pas parler de ce que je ne connais pas 😇) et surtout vous dire si ça a été ou non efficace !
Nopal ❤️
Je commence par mon préféré : le Nopal. Reconnu pour ses propriétés minceurs, il capte les graisses et les sucres en excès dans l’organisme. Le Nopal (aussi appelé Figuier de barbarie) est un cactus originaire du Mexique. Il se prend en cure d’un mois, 15 minutes avant le repas avec un grand verre d’eau.
➡️ Un autre avis sur le Nopal par Laurelie de La bulle de Lau
Maté vert 👍
Le maté vert, que l’on trouve aussi sous forme de tisane, permet de réguler l’appétit et d’offrir une sensation de satiété plus rapidement. En cure d’un mois renouvelable, il possède aussi des vertus drainantes favorisant la perte de poids.
Spiruline 😐
Je ne sais pas si, comme moi, vous faites partie des gens qui dès le matin ont besoin de se recoucher, vidés d’énergie ? Du coup, je me suis dit que j’allais tenter la spiruline. Cette petite algue bleu-verte qui donne une super couleur aux smoothies ! Reconnues pour sa composition en micronutriments, riche en protéines végétales, elle est idéale en cas de fatigue passagère ou pour satisfaire tous les besoins en nutriments des sportifs !
Reine des près 👎
La reine des près permet de lutter contre la rétention d’eau et aider à éliminer les toxine du corps.
Marc de raisin 👎
Allié minceur et arme contre la cellulite, le marc de raisin permet de réduire l’effet peau d’orange et de raffermir la silhouette.
Queue de cerise 🙈
Notamment reconnues pour leurs vertus détoxifiante et diurétique, les queues de cerises favorisent l’élimination des toxines dans le corps. Elles sont également plébiscitées pour leur propriété anti-cellulite.
Voilà donc pour les quelques compléments alimentaires que j’ai pu tester. Pas tout le monde réagit de la même façon face à un complément alimentaire. Par exemple, la spiruline n’a pas été bien efficace pour moi mais l’a pourtant été chez des milliers d’autres personnes. En outre, il ne faut pas oublier que la qualité et la marque des compléments jouent. Il suffit de voir pour le maté comme selon la marque cela a été plus ou moins efficace. Il vous faut trouver quel complément vous correspond. 😉
Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation saine et variée.
Une fois encore, je vous le rappelle, les compléments alimentaires viennent en complément d’une alimentaire saine et variée. N’oubliez pas qu’une bonne hygiène de vie est également à favoriser et permet bien souvent d’éviter la prise de produits annexes !
Parce qu’il existe bien évidemment d’autre compléments alimentaires que ceux que j’ai testé, je vous laisse découvrir l’article de mon amie Laurélie, de La bulle de Lau, qui vous donne également son avis sur les compléments alimentaires !
2 commentaires