sac de sport

Les indispensables dans mon sac de sport pour l’été

Avec l’été qui approche, on peut être amené à faire de plus en plus sa séance de sport en extérieur ! Aussi y a t-il quelques accessoires indispensables à retrouver dans son sac de sport.

La bouteille d’eau

➡️ Voir sur Amazon

Bien évidemment l’indispensable NUMBER ONE : la bouteille d’eau. Personnellement j’ai la noire, avec une contenance de 500ml, elle est généralement suffisante. Elle dispose en plus d’une sorte de cache amovible au niveau du goulot : vous pouvez ainsi couper des fruits et légumes et les mettre dans l’eau afin de l’aromatiser.

Si vous prévoyez une séance plus cardio, type HIIT ou Tabata, choisissez plutôt un format d’un litre.

La serviette

➡️ Voir sur Amazon

Quand on fait sa séance en extérieur, selon où on le fait, on n’a pas forcément besoin d’un tapis. Par contre, la serviette éponge peut s’avérer assez utile. En effet, elle peut autant servir pour s’éponger lorsqu’on transpire que servir de support quand on réalise des exercices au sol.

Préférez une petite serviette, qui sera plus facile à transporter et répondra mieux à vos besoins !

L’elastiband

➡️ Voir sur Amazon

Sûrement l’un des accessoires de sport le plus indispensable : il prend peu de place et est d’une efficacité redoutable ! Il en existe de différentes formes : avec sections, comme celui là, ou sans (voir ici).
Il s’agit d’un moyen simple pour rajouter de l’intensité à vos workouts. En savoir plus sur l’elastiband

➡️ Workout spécial elastiband / Programme Cellublue avec elastiband

Les écouteurs bluetooth

➡️ Voir sur Amazon

Devenu mon indispensable pour les séances plein air depuis plus d’un an, les écouteurs bluetooth sont géniaux pour écouter sa musique sans être gêné par les fils ! On peut ainsi faire ses jump squat sans avoir à tenir le portable ou faire les criss cross sans s’emméler dans les fils.

➡️ Retrouvez plus d’infos sur les écouteurs bluetooth

Le tapis serviette

➡️ Voir sur Amazon

Pour quelques euros seulement, j’ai récemment investi dans une sorte de tapis serviette. En fait c’est une serviette microfibres qui peut se mettre à même le sol ou sur un tapis qui fait environ 60cm de large pour 180cm de long. Elle permet de ne pas glisser, ce qui est vraiment pratique quand on fait du yoga ! Et pour l’extérieur, ça me permet de ne plus avoir à transporter de tapis !

 

Vous connaissez maintenant tous les accessoires qui se trouvent dans mon sac de sport quand je vais faire mon sport dehors ! N’hésitez pas à commenter ceux que vous utiliser, à donner des idées. 😜

2 commentaires

  1. Je vois qu’on a les mêmes indispensables aha ! L’eau, en été, c’est la BASE !

    Passes une belle journée.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*