ceinture à electrostimulation

Faut-il acheter une ceinture abdominale à électrostimulation ?

Pour avoir un ventre plat et des abdos musclés, il existe plusieurs solutions. Déjà, il faut muscler les abdominaux grâce à des exercices qui les ciblent directement. Vous devez aussi éliminer au maximum les graisses stockées à cet endroit afin de laisser vos abdos apparaître. Et bien sûr, soigner votre alimentation pour éviter les aliments qui favorisent les gonflements du ventre ou le stockage des graisses. À cela vient se rajouter la possibilité de la ceinture abdominale à électrostimulation.

Comment fonctionne la ceinture abdominale à électrostimulation ?

La ceinture se place au niveau de la sangle abdominale et est composée d’électrodes qui vous envoient des petites décharges électriques. Ces décharges ont pour but d’atteindre vos muscles abdominaux et donc de les contracter. En se contractant à un rythme régulier, vos abdos se musclent. génial non ? Les électrodes sont positionnées de façons à faire travailler toute la sangle abdominale : même les obliques.

À quoi sert la ceinture abdominale à électrostimulation ?

Comme vous venez de le lire, la ceinture vous permet de contracter les abdos à un rythme régulier. Et donc de les muscler. La ceinture abdominale à électrostimulation, en envoyant ses décharges, contracte vos muscles en profondeur. C’est un complément facile et efficace à vos séances de sport. En la portant 30 minutes par jour, vous accélérez l’apparition de résultats et musclez vos abdos plus rapidement.

La ceinture se porte non pas pendant vos séances de sport mais bien en complément. Lorsque vous êtes couché, assis devant la TV ou devant votre ordinateur. C’est aussi un moyen idéal pour améliorer votre posture : vos abdos étant bien contracté, vous ne risquez pas de vous affaisser, mais au contraire vous vous tenez bien droit !

Il faut cependant éviter de la porter des heures durant (environ 1h30-2h max.) pour éviter de trop endommager les tissus musculaires.

Quelle ceinture abdominale à électrostimulation choisir ?

Il existe de nombreuses marques et modèles de ceintures. Certaines ceintures à électrostimulation requièrent l’application d’un gel sur la peau, d’autres se contentent d’un peu d’eau. Personnellement, je préfère celles qui ne demandent que de l’eau, car cela évite de rajouter des frais supplémentaires à l’utilisation. Pour en savoir plus sur les différents modèles, je vous laisse voir le top 4 des meilleures ceintures abdominales à électrostimulation.

En ce qui me concerne, j’ai opté il y a 2 ans pour la Beurer EM35, avant que la EM36 (respectivement top 3 et top 2 du classement).

Mon avis sur la ceinture abdominale Beurer EM35

J’ai choisi cette ceinture pour 3 raisons principales :

  1. son prix : bien sûr, on rêve tous d’une Slendertone, mais encore faut-il avoir les moyens ! La Beurer EM35 peut-être vôtre pour une cinquantaine d’euros (parfois moins), ce n’est pas négligeable 🙃
  2. le nombre d’avis positifs : n°1 des ventes Amazon, avec près d’un millier d’avis positifs. Ça encourage !
  3. pas besoin de gel : avant de l’utiliser, je dois simplement vaporiser un peu d’eau sur la peau et les électrodes. Et c’est tout ‼️

À ces 3 point essentiels se rajoute aussi le fait d’il n’y a pas besoin de changer les électrodes. Une fois encore, vous vous épargnez des frais supplémentaires.

La ceinture propose 5 programmes différents pour 40 niveaux d’intensité au total. De quoi varier les plaisirs. 😋 Elle fonctionne avec 3 piles (fournies) qui ont une bonne durée de vie. Concernant le tour de taille, sur la fiche produit il est indiqué que ça va de 75cm à maximum 140cm. J’ai un tour de taille de 64cm (et même moins quand je l’ai acheté) et ça le fait très bien ! Mais si vous faîtes moins de 60cm de tour de taille, ça risque d’être limite…

Je la porte maximum 1 heure par jour. Utilisée de façon régulière, on ressent vraiment qu’elle participe à muscler la sangle abdominale !

Alors, faut-il ou non en acheter une ? Tout dépend si vous avez un peu d’argent à dépenser pour ça, et surtout si vous voulez avoir un complément à vos séance de sport pour favoriser un ventre plat et musclé !

En attendant, si vous souhaitez un ventre plat, vous pouvez toujours tester ce workout ou le hula-hoop !

2 commentaires

  1. Merci pour ton article ! Je me suis souvent posée la question de ces ceintures sans oser passer le pas… J’avais peur que ce soit un gadget, et surtout… j’avais peur que ça fasse mal…
    C’est ultra désagréable comme sensation ou ça va?

    • Personnellement, ça ne me fait pas mal, du moment que je ne fais rien en même temps ! Et faut que la ceinture soit bien placée. Après ça dépend des personnes, j’ai une amie qui peut faire son ménage en la portant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.