cahier coloriage adulte

Je me détends en coloriant

Aujourd’hui, je ne vous parle pas sport. Il y a en effet dans ce blog une section bien-être et aujourd’hui j’ai envie de vous parler de quelque chose qui est revenue en force cette dernière année : le coloriage ! Ayant soit disant un effet « détente », c’était tout à fait pour moi. Sauf qu’en réalité, quand je m’y suis essayée l’année dernière (ou plutôt début 2017), ça a été une catastrophe. Je suis quelqu’un de relativement impatiente et du coup à colorier, je m’ennuyais et m’agaçais. Et là du coup vous vous demandez pourquoi je vous fait un article sur le sujet ?

La découverte de relaxation4me

Il y a quelques semaines, j’ai reçu le cahier de coloriage d’animaux de relaxation4me. Autant vous dire qu’à ce moment là, je ne pensais pas vraiment en parler ici, vu mes précédentes expériences.

Il faut savoir qu’en ce moment je suis très stressée : je me lance à mon compte en freelance web, donc ça fait le stress de l’inconnu, le manque de stabilité par rapport à un emploi à plein temps, la création de mon site et de mon blog pro ainsi que des prestations que je souhaite proposer. Bref, beaucoup de choses en tête et donc je cherche par tous les moyens de me détendre. Donc au final, ce cahier de coloriage est très bien tombé !

Le cahier de coloriage pour animaux

Le cahier comprend, si je ne me trompe pas 46 magnifiques illustrations d’animaux (y’a même un panda, je me le réserve pour la fin !). Il a énormément de détail, et même les bestioles d’ordinaire moches se trouvent ici avec une bonne bouille. Du coup, je me pose sur ma table basse avec ma petite trousse de crayons + un taille-crayon et je colorie ! Et bien étonnamment, le fait de passer quelques heures (entre 2 et 3h par illustration) a un effet relaxant.

Les messages positifs

En plus de ses illustrations, le cahier comprends des liste de messages positifs :

Vous avez vécu de nombreuses situations dans votre vie. Les bonnes vous ont rendu heureux. Les mauvaises vous ont rendu plus fort.

Alors bien sûr, ce n’est pas forcément exceptionnel, mais c’est un bonus. 😊 Le vrai point fort de ce cahier, c’est vraiment ses illustrations qui ne ressemblent en rien à celles très géométriques qu’on retrouve généralement. Je vous laisse voir par vous même :

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre et Relaxation4me : http://relaxation4.me/animaux ou achetez le livre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*