Wonder guide cellublue 21 jours avis

Les wonder guide 21 jours de Cellublue

Pour moi, le 31 décembre, dernier jour de l’année 2016, s’est aussi terminé avec la dernière séance du programme de 21 jours de Cellublue. Vous trouverez à la fin de cette article mon journal de bord : un résumé pas à pas de chaque jour.

Les wonder guide 21 jours

Il s’agit de 3 ebooks vendus seuls ou en pack. La plupart des exercices se réalise avec l’elastiband, et ce pour le plus grand bonheur de vos muscles. 😋 Chaque ebook cible une partie du corps : un pour les abdos, un pour les fessiers et un pour les jambes. Chaque séance se compose de 5 exercices et il faut compter 7 séances différentes. 7 séances que vous recommencez chaque semaine bonjour la variété… et ce qui change, c’est le nombre de répétitions. 15 pour la première semaine, 25 pour la deuxième et 35 pour la dernière !

Il n’est nulle part indiqué s’il faut ou non faire les 3 programmes en même temps donc tant qu’à faire c’est ce que j’ai fait. Au début, 15 minutes suffissent…puis 30 et enfin 45 minutes pour la dernière semaine.

Mon avis sur ces programmes Cellublue

Alors avant toute chose, il faut savoir que je me lasse très vite de tout programme. Dès que cela devient répétitif, je m’ennuie et bien souvent j’arrête. Heureusement pour ce programme, il ne dure que 21 jours. Donc autant vous dire que les mêmes exercices revenant chaque semaine…je me suis vite lassée et toute la dernière semaine s’est faite à contre-cœur.

Cependant, je dois bien avouer que je suis agréablement surprise en ce qui concerne les jambes : ces dernières sont désormais bien plus fermes et dures. Concernant les abdos par contre je suis un peu déçue. Je trouve qu’il y a trop de crunchs (que j’ai généralement remplacé par d’autres exercices) et de façon générale, je n’ai pas senti qu’ils travaillaient vraiment…aussi n’ai-je pas constaté de réelle évolution.

Les bras ne sont presque pas travaillés, uniquement par le biais d’exercices comme les planches ou montain climbers. C’est le minimum, certes, mais je pense qu’un peu plus de bras aurait été bien. C’est pourquoi j’en ai rapidement rajouté à la fin de mes séances.

À ce propos, il faut noter que je ne me suis jamais contenté du workout Cellublue, mais j’ai toujours rajouté quelques chose : hula-hoop, ceinture à électrostimulation ou Yoga.

Pour moi, il y a deux bémols : il n’y a pas de jours de repos et les mêmes muscles sont sollicités tous les jours.

Pour qui sont ces programmes ?

Même si Cellublue cible les femmes, ces programmes seraient aussi parfaits pour un homme ! Je le trouve particulièrement adapté pour les personnes qui souhaitent se mettre au sport. Ce programme permet de mettre son corps en forme et d’obtenir des résultats en simplement 21 jours. 😊 Mais il est également top pour les personnes qui font du sport depuis des années et qui ont subi quelques semaines de relâchement.

Mon journal de bord – Suivi de ces 21 jours

Session 1

Je m’étais préparée à 45 minutes de sport et au final je n’en ai eu que pour 15 minutes pour réaliser le workout de chacun des ebooks. Du coup j’ai fait quand même 40 minutes de hula-hoop en plus. En ce qui concerne le workout en lui-même, je n’aime pas du tout les crunch et là ça en est plein ! Donc je vais voir de les remplacer par autre chose. Pour le wonder legs, j’ai adoré par contre ! Les 5 exercices ont suffit à bien me faire chauffer les jambes. Et pour les fessiers c’était assez tranquille.

Session 2

Suite à la séance d’hier, j’ai un peu les jambes qui piquent ! Mais étant donné qu’un set de chaque ebook hier ne m’a pas suffit, je me suis emballée et j’ai fait 2 sets de chaque… Mes jambes meurent ! 😆 J’ai trouvé dommage qu’on retrouve des mêmes exercices (squat presse & lunges) dans le Wonder Legs comme le Wonder Booty, c’est un peu redondant. Et j’ai quand même rajouté 30 minutes de ceinture abdominale à électrostimulation à la fin parce que la proportion abdos/fessiers-jambes n’est pas égale. 😇 J’ai également rajouté un streching post workout pour les jambes.

Session 3

La journée a été très difficile aujourd’hui. Les jambes toutes courbaturées ont souffert à chaque pas ! 😆 Autant dire que les exercices type single leg bridge pulse ou single leg squat ont été compliqués. Pour les abdos, je reste toujours sur un goût de trop peu… À la fin du workout j’ai rajouté le même streching qu’hier et encore de la ceinture !

Session 4

Beaucoup moins de courbatures aujourd’hui, voire plus du tout. Je trouve cependant que les abdos ne sont pas assez travaillés. Une fois encore je trouve dommage de retrouver des mêmes exercices dans 2 ebooks différents. Par contre, j’ai rajouté quelques exercices pour les bras : triceps push-ups, chair dips et triceps extension avec elastiband. C’était un peu improvisé, il faudrait que je pense à faire quelque chose de plus structuré et avec 5 exercices histoire que ce soit homogène avec le reste. À la fin toujours le petit streching, qui je pense est vraiment indispensable !

Session 5

Le workout était assez facile pour les jambes heureusement. Étant donné qu’il n’y a pas de jour de repos, c’est bien d’avoir des WOD plus légers que d’autres. J’ai rajouté un set de bras, pour éviter les déséquilibres et toujours du streching. Ainsi qu’une heure de ceinture abdominale à électrostimulation.

Session 6

J’ai du laisser 2 jours de pause car j’ai été malade mais la reprise a été. Heureusement, la première semaine il n’y a que 15 répétitions. Rien de plus que les autres séances. Dommage de retrouver une fois encore le même exercice dans 2 ebooks. Une fois encore j’ai rajouté des exercices pour les bras.

Session 7

Dernier jour tranquille à 15 répétitions ! J’angoisse presque à l’idée d’attaquer la deuxième semaine.

Session 8

Ça y est, on a attaqué les choses sérieuses ! J’ai fait les 25 répétitions d’affilée. Pour certains exercices, c’est tout juste suffisant, pour d’autres ça devient lourd (fentes)…et encore il n’y avait pas de burpees aujourd’hui ! Je pense qu’à partir de demain je décomposerai en deux sets de 15 et 10 répétitions.

Aujourd’hui encore j’ai rajouté les bras, du streching et mis la ceinture abdominale à électrostimulation, mais la nouveauté, c’est que j’ai testé une mini séance de Yoga grâce à une application fraîchement découverte sur le store : Asana Rebel.

🔜 Lire ma présentation et mon avis sur Asana Rebel

Session 9

La séance a été longue aujourd’hui ! J’ai bien bouffé des fentes et des squats, c’est ça quand il y a les mêmes exercices dans 2 ebooks ! J’y ai rajouté une séance de Yoga de 15 minutes, et en plus des workouts Cellublue et des bras, ça s’est avéré être de trop, même si c’était cool ! 😊

Session 10

J’avoue avoir fait un jour de repos hier et la séance de ce matin était à contre cœur ! Je commence un peu à me lasser de ce court programme, on retrouve souvent les mêmes exercices et devoir refaire les mêmes séances chaque semaine n’aide pas… Par contre, j’ai vraiment l’impression d’avoir les jambes plus fermes ! Toujours un manque au niveau des abdos, heureusement que j’ai la ceinture après 😝

Session 11 & 12

Toujours pas très motivée, j’ai fait ma séance tranquillement. J’ai juste rajouté du streching et une séance de yoga Asana Rebel à la fin. Concernant le workout en lui-même, rien de plus que les autres jours : les jambes prennent assez cher mais les abdos sont toujours laissés pour compte à mon goût.

Session 13

Séance matinale aujourd’hui à 10h lol que j’ai préféré à celle d’hier (normal, y’avait pas de burpees là !). De bonnes courbatures aux fesses qui ont rendu les fentes assez douloureuses. J’ai terminé avec une petite séance de yoga qui a bien travaillé les bras et fait office d’étirements.

Session 14

Dernière séance à 25 répétitions… Séance agréable si ce n’est les planches ! 😝 À part ça, le workout s’est bien passé. Les jambes sont vraiment bien dures et c’est agréable car ça montre que nos efforts paient. J’ai rajouté une séance de yoga encore 😌 Demain je prends la route, donc ça me fera un jour de repos avant d’attaquer la dernière semaine…que je vais devoir faire pendant les fêtes de Noël… 🎄

Session 15

Première séance à 35 répétitions, ça pique bien les jambes ! Évidemment, la séance en est rallongée, il faut donc compter facilement 30 à 45 minutes si vous faîtes les 3 ebooks d’affilée comme moi. 😉 Derrière ça j’ai juste rajouté une séance de 15 minutes de Yoga pour étirer un peu tous les petits muscles.

Session 16

Difficile de faire sa séance pendant les fêtes de Noël, mais ça s’est fait ! Les jambes s’habituent à être beaucoup sollicitées et les abdos ont bien vécus les 2 minutes de planche. 😝 Pas de yoga aujourd’hui parce que je n’ai pas assez de débit internet…. Et demain sûrement pas le temps de faire ma séance, mais l’objectif est de terminer le programme avant le 31 décembre !

Session 17

Aucun exercice que je détestais pour une fois donc le workout s’est bien passé, bien qu’il m’est paru un peu long ! Je n’ai pas rajouté de set pour les bras car le yoga me les travaille bien et je souffre déjà assez !😝

Session 18

Aujourd’hui, ça a été une journée sportive : 40 minutes de marche le matin, 1h30 de patinoire l’après-midi et j’ai terminé avec les wonder guides Cellublue ! J’en arrive à un moment du programme où j’ai vraiment hâte de terminer car les exercices sont assez répétitifs. Par contre, les jambes sont bien fermes !

Session 19

Alors, il faut dire qu’aujourd’hui : motivation = 0 ! Ce matin j’ai déjà marché près d’une heure, je me suis donc forcée à faire le workout uniquement pour me donner toutes les chances de le terminer avant la fin de l’année 2016. 😜 C’est donc naturellement que j’ai remplacé les burpees par des mountain climbers. 😇 À part ça, je remarque que les séries de 35 répétitions se font plus facilement. Et j’ai terminé une fois encore avec 5 minutes de #yogaeverydamnday avec l’application Asana Rebel.

Session 20

Avant dernière séance de ce programme Cellublue en 21 jours ! Les exercices s’éxécutent de plus en plus facilement, on sent que le corps commence à prendre le pas ! Une fois encore j’ai fait une séance de yoga Asana Rebel de 13 minutes pour étirer le corps.

Session 21

Dernière session pour ce programme en 21 jours de Cellublue. Pour la toute première fois, j’ai fait ma séance devant un téléfilm et non en écoutant de la musique ! C’est relativement bien passé 🙃 Ça fait plaisir d’arriver à la fin du programme ! Et j’ai terminé avec 5 minutes de yoga.


 

À la lecture de tout ça, vous devez pensé que je n’ai pas aimé ce programme ? C’est normal… Pourtant, mon avis est bien différent de mon ressenti. je sais même pas moi-même ce que j’essaie de dire là… J’ai passé ces 3 semaines à prendre mon WOD comme un calvaire, dans le sens où rapidement, j’allais faire ma séance à reculons. Seulement, force est de constater que les résultats sont là pour les jambes et fessiers ! Aussi, je compte continuer à me servir des Wonder Legs et Wonder Booty en guise de séance en complément du yoga par exemple. Mais cette fois, je choisirais les sessions que je préfère, quitte à remplacer certains exercices (les burpees par exemple 😆).

En définitive, c’est des programmes que je recommande vraiment, surtout si vous vous (re)mettez au sport !

3 commentaires

  1. PLET florence

    t j’ai acheter la version sur le portable
    est possible de le mettre su mon ordinateur ?
    je ne sais plus a quelle adresse je me suis enregistrée

    • S’il est téléchargé sur le portable alors en branchant le téléphone sur l’ordi avec son cable ça sera possible de récupérer le pdf et le transférer sur l’ordi. Sinon en se connectant au site avec le compte avec lequel tu as acheté (voir l’historique des emails pour retrouver avec quelle adresse mail).

  2. Pingback: Asana Rebel : mon avis sur la version payante de l'application de yoga — Programmes et méthodes — Zone Fitness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*