méditation

La méditation guidée avec l’application Pause

Comme vous le savez déjà si vous me suivez sur le blog ou sur Instagram, je suis quelqu’un de nature assez stressée ! Alors après avoir testé les euphytose et autres pseudo-traitements inutiles, j’ai fini par me tourner vers des méthodes de bien-être complètement naturelles.

C’est pour ça que je fais quotidiennement du sport : ça défoule l’esprit et fait vraiment du bien. Si je fais de plus en plus de yoga, c’est justement parce que le fait de coordonner les mouvements avec la respiration aide vraiment à la détente. On a beau savoir qu’il faut travailler consciemment sa respiration, au quotidien on ne le fait pas forcément !

Et même si le yoga me détend un peu au quotidien, ce n’est pas suffisant… C’est pourquoi j’ai essayé pour la énième fois de me tourner vers la méditation, et cette fois, grâce à l’application Pause, ça a été la bonne !

La méditation et moi

Je n’en suis pas à ma première tentative, j’ai déjà testé plusieurs applications de méditation guidée, sans grand succès : je n’aimais ni le contenu ni la voix de l’appli ! Du coup, je n’ai jamais vraiment persisté. Et alors la méditation pleine conscience… Je n’arrive vraiment pas à accrocher pour l’instant.

Donc quand l’équipe de Pause m’a proposé de tester la version premium de leur application, j’ai vu une opportunité de réduire ce stress constant.

L’application mobile de méditation Pause

L’idée, c’est de prendre une pause dans sa journée, ouvrir l’appli, et on commence par sélectionner notre humeur. En fonction de cela, elle nous propose une session de méditation ou d’exercice.

Les séries de méditation

Pause propose différentes séries couvrant diverses thématiques :

  • Découverte I, II et III pas mes préférées… un peu du genre de celles que l’on retrouve dans toutes les app
  • Stress & calme : une de mes préférées, basée sur des exercices de respiration et visualisation
  • Transformez vos relations : la première série que j’ai terminé, qui aborde à chaque fois différentes thématiques comme la gratitude ou la bienveillance
  • Les langages de l’amour : je trouve qu’elle ressemble un peu à la précédente, mais uniquement en abordant d’autres thématiques
  • Méditations de yoga : des séances courtes de 5min très accessibles
  • Sons taoïstes de la Guérison → celle là j’avoue j’ai pas testé encore !

Les exercices pratique

L’application propose une partie d’exercices permettant de mieux maîtriser notre respiration, favoriser notre concentration ou mieux prendre conscience de notre corps.

Alerte SOS

Il s’agit vraiment là d’un mode intéressant. Il est à faire quand vous vous sentez vraiment angoissé, face à une situation difficile. La session dure une quinzaine de minutes et favorise l’apaisement grâce à des exercices de visualisation.

Mon avis sur Pause

J’ai vraiment accroché avec les séries de méditation. Depuis que je l’utilise, je me sens vraiment plus détendue. Évidemment, c’est un tout, je pense que la méditation seule ne me suffirait pas, mais couplée à du yoga, une bonne hygiène de vie et un peu de L theanine, ça s’avère être le combo gagnant !

Je n’utilise pas l’application tous les jours, mais plutôt quand j’y pense ou quand j’en ressens le besoin. Il y a eu un moment où je me faisais la séance dans le lit en me couchant, ça favorisait vraiment l’endormissement. Alors certes, ce n’est pas l’objectif de la méditation…mais quand on a du mal à s’endormir d’ordinaire, alors c’est une bonne solution ! 😇

Évidemment, je n’ai pas testé la version premium des applis concurrentes, mais je peux affirmer que celle-ci vaut le coup. Je me ressers d’ailleurs parfois de certains exercices de visualisation de façon autonome. Je peux dire qu’elle m’a vraiment mis le pied à l’étrier en ce qui concerne la méditation !

Et vous, faites-vous de la méditation ? Utilisez-vous cette application, ou une autre ? Dites moi tout en commentaire. 😊

Télécharger pour iPhone Télécharger pour Androïd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.