therascience

En forme pour cette année avec Therascience

Une fois n’est pas coutume, je me tourne vers les compléments alimentaires pour baisser mon niveau de stress et être en forme pour cette nouvelle année scolaire qui démarre.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis naturellement assez stressée, et que le yoga ne suffit pas à me détendre complètement. Vous savez également que j’exerce une profession d’indépendante qui accroît largement ce niveau de stress ! Et en plus j’ai un planning assez chargé pour les 6 mois à venir (en espérant évidemment que ça dure 😛).

Donc, quand Therascience m’a proposé de tester quelques uns de leurs produits, je me suis directement tournée vers cette problématique et mon choix s’est porté sur le Guarana BIO et le Rhodiola.

Rhodiola : réduire la fatigue due au stress

Déjà, le stress : ça ronge de l’intérieur mais on ne le sent pas forcément et ça fatigue… Le rhodiola a donc pour but de réduire cette fatigue mais pas uniquement : il est censé permettre de stimuler le cerveau en situation de stress (donc idéal pour moi), atténuer l’anxiété, améliorer les performances physiques et prévenir des infections.

Prise en cure d’un mois, j’avoue que je n’ai pas vu d’effet au niveau anti-infectieux en revanche je dois avouer que j’ai l’impression que le stress a bien diminué. Même sans faire beaucoup de yoga ces derniers temps, je me trouve plus détendue. Et du coup, par la même occasion, une certaine forme mentale qui m’aide à tenir toute la journée avec des élèves pas toujours faciles. 😝

Guarana : favoriser la concentration

Les 2 compléments vont de paire. Objectifs du guarana : favoriser la concentration, réduire la fatigue, favoriser le bien-être et la perte de poids, améliorer les performances physiques.

En cure d’un mois également, on est ici sur un complément alimentaire BIO. Je n’ai pas remarqué de désagrément sur mon sommeil (c’est en quelque sorte énergisant donc déconseillé aux personnes sujettes aux insomnies).

Therascience : un laboratoire français

Ces compléments alimentaires viennent du laboratoire Therascience, qui proposent de nombreux compléments pour les sportifs et personnes en perte de poids. Ils ont 3 gammes majeures de produits :

  • LIGNAFORM : pour les produits protéinés
  • PHYSIOMANCE : pour les compléments alimentaires
  • PHYTOMANCE : des assocations synergiques de compléments alimentaires de phytothérapie

J’apprécie le fait que ce soit vraiment un laboratoire et qu’il y ait donc un peu l’aspect médical derrière, qui je trouve est rassurant. Je pense que quelque soit votre besoin (PDM, perte de poids, tonus, forme, …) vous devriez trouver votre bonheur sur leur site ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.