bodydetox été chloe lanchoi

Que vaut la BodyDetox été de Chloé L’Anchois ?

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que j’ai suivi début juillet la nouvelle BodyDetox été de Chloé L’Anchois. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est peut-être parce que vous avez déjà vu passé mon article sur la détox d’hiver. Si jamais vous ne l’avez pas lu, je vous recommande d’aller y jeter un oeil, je vous y explique quelles sont les promesses de la bodydetox mais aussi quelle est la légitimité de Chloé à proposer un programme alimentaire de ce genre.

6 mois après la détox hiver

C’est simple, 6 mois après, c’est l’été, c’est la coupe du monde, les apéros, les piques-niques, les chips,... bref, que des bonnes choses pas très saines. Et même si mon père m’a toujours dit « user mais ne pas abuser », je ne peux pas m’empêcher de tomber dans l’excès ! Aussi, quand Chloé a sorti cette nouvelle version de la body detox d’été, j’avais vraiment hâte et besoin de la suivre.

Une fois encore, il s’agit d’une detox sans aucun produit laitier. La première fois ça avait été plus dur car c’était comme un sevrage, mais depuis, j’ai continué à éviter les produits laitiers, donc aucune difficulté cette fois ! Il y a quelques habitudes que j’ai vraiment gardé de la première détox, comme le tofu de temps en temps et les oeufs le matin. C’est donc sans difficulté là aussi que j’ai retrouvé ces aliments dans les menus.

Mon avis sur la detox d’été

Déjà, il faut que je vous avoue ne l’avoir suivie que pendant 2 semaines et pas 3. En effet, la dernière semaine, j’étais en vacances, et je reconnais que j’avais envie de profiter. Je la re-suivrai certainement à la fin de l’été. Il n’en demeure pas moins que ces 2 semaines m’ont permis de dégonfler littéralement et de retrouver un appétit sans me sentir nauséeuse tout le temps.

Dans ce programme, on retrouve pas mal de smoothie bowl le matin (et ça j’adoOore) et pas mal de gaspacho aux repas (ça, j’adore moins). J’ai découvert le tofu soyeux, et il faut admettre que c’est vraiment intéressant à cuisiner (sauf le matin façon brouillée 😆). Globalement les plats sont beaux et colorés, et majoritairement bons ! Il faut passer un peu de temps en cuisine, mais cela reste raisonnable, et le résultat vaut le coup.

Contrairement à la detox d’hiver, je n’ai pas trop ressenti de sensation de faim l’après-midi, mais je pense que la saison joue la dessus. Le vrai avantage de cette detox, c’est d’avoir des macros vraiment bien réparties et de n’avoir pas de frustration !

Je pense vraiment que c’est le programme alimentaire parfait pour commencer une alimentation saine et équilibrée. Cette detox remet vraiment les compteurs à zéro et permet de repartir du bon pied.

4cm de tour de ventre en moins en seulement 5 jours

Au niveau des mensurations, avec le départ en vacances, je n’ai pas pensé à les prendre à l’issue de ces 2 semaines. Mais au bout de 5 jours seulement, j’avais perdu 1,5kg et 4cm de tour de ventre. Ma silhouette s’est rapidement affinée et comme je disais plus haut, j’ai dégonflé rapidement !

J’ai aussi eu l’impression d’avoir une peau un peu moins grasse et cette fois-ci, un sommeil amélioré.

Le budget : des courses ultra chères ?

PAS DU TOUT ! Certes, la première semaine peut paraitre un peu chère (il faut acheter des farines ou autres aliments qu’on a pas forcément chez soi), mais une fois cela fait, les courses quotidiennes ne reviennent pas cher du tout. A deux, cela nous a coûté environ 60€/semaine. Evidemment, il ne faut pas hésiter à faire un petit tour des magasins alentours pour voir lequel est le moins cher, mais ça n’a rien à voir avec la détox en elle-même.

En ce qui nous concerne, on avait déjà pas mal de produits bizarres dans les placards (farine de pois chiche, spiruline, …) et on a profité des promos au moment des courses sur certains produits. Tout simplement des habitudes de consommateurs à prendre 🙂

Une fois encore, Chloé nous propose un programme alimentaire recherché et de qualité que je ne pourrais que recommander !

Aller sur le site de la BodyDetox

6 commentaires

  1. c’est super intéressant, merci je ne connaissais pas du tout cette marque 🙂

  2. J’aimerais trop essayer mais je trouve ça tellement cher !! Y’a pas quelqu’un pour me le vendre à moindre coût ? XDDD

  3. Les résultats de ta détox sont très prometteurs et cela motive à essayer.
    Merci pour ton article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.