méthode anti cellulite

[DOSSIER] Toutes mes astuces anti-cellulite !

J’ai déjà fait quelques articles traitant de produits anti-cellulite, et aujourd’hui j’ai décidé de vous partager enfin toutes mes astuces au sein d’un même article ! Il existe 3 types de cellulite, et pour découvrir le vôtre, je vous invite à faire le test Cellublue. Maintenant, rentrons dans le vif du sujet !

  1. Le sport
  2. L’alimentation
  3. La ventouse anti-cellulite
  4. La machine à palper-rouler
  5. Le body roller
  6. Le wrap anti-cellulite
  7. Le masque à l’argile verte et huiles essentielles
  8. Le beurre anti-cellulite
  9. Les compléments alimentaires

Astuce 1 : le sport

Alors très sincèrement, ce n’est clairement pas la solution la plus efficace (en tous cas pour moi) mais ça peut un peu jouer, et au pire, ça ne peut qu’être bénéfique. La marche rapide comme le vélo elliptique sont de bons sport d’endurance pour réduire la cellulite. Le must reste selon moi la corde à sauter : les sauts et à-coup permettent de remuer un peu toutes ces cellules graisseuses. Vous pouvez aussi tabler sur des HIIT, de la course à pied ou de la natation, entre autres !

Astuce 2 : l’alimentation

Une fois encore, ce n’est pas la solution radicale qui va vous éliminer la cellulite, mais selon comment vous vous alimentez, cela peut l’aggraver ! En effet, évitez les produits transformés, les plats très salés ou les sucres raffinés. Il faut également réduire la consommation de glucides. Misez sur les fruits et légumes qui contiennent du potassium et anti-oxydants. Riches en fibre et eau, ils favorisent aussi le déstockage des graisses.

Il faut également boire beaucoup d’eau pour drainer le corps et éliminer les toxines. L’hydratation joue un rôle essentiel dans la réduction de la cellulite !

Astuce 3 : la ventouse anti-cellulite ⭐⭐⭐

Selon moi la méthode la plus efficace pour exterminer la cellulite. La ventouse reproduit l’effet du massage palper-rouler manuel. L’avantage, c’est qu’on peut donc le faire dans le bon sens (du bas vers le haut → choses difficile de se faire sur soi !). À raison de quelques minutes de massage par jour, accompagné d’une huile grasse, vous allez rapidement et visiblement réduire votre cellulite. Je vous invite à lire l’article que j’ai déjà écris sur le sujet :

Mon avis sur les ventouses Cellublue

Astuce 4 : la machine à palper-rouler

Malgré son prix plus élevé que la ventouse, je ne trouve pas que ça soit aussi efficace. Il en existe différentes sortes, personnellement j’ai le Solac ME7712 qui possède différentes têtes façon bodyroll. C’est à dire que ça n’aspire pas la peau comme la ventouse mais que les picos vont masser la peau tout en tournant et vibrant. Certains modèles sont équipés de LEDs infrarouges permettant de chauffer la peau et stimuler la circulation sanguine. En quelques semaines, la peau est vraiment lissée et galbée, la cellulite réduite. S vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à lire mon article sur le sujet :

Mon avis sur la machine à palper rouler Solac

Astuce 5 : le bodyroller

Le concept se rapproche un peu du Solac puisque c’est une tête à picots, mais à application manuelle ! J’en parle également dans l’article des ventouses Cellublue. Le roller va masser la peau et visiblement réduire l’aspect peau d’orange. Je trouve que ça agit davantage sur la qualité de la peau que sur la cellulite incrustée, c’est donc à coupler par exemple à la ventouse !

Astuce 6 : le wrap anti-cellulite

Vous connaissez le wrap minceur maison ? Et bien c’est exactement ça mais en utilisant du marc de café en plus. En bref, dans un bol, vous mélangez du marc de café, de l’huile et (si vous le souhaitez) quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Vous appliquez ensuite sur la peau et vous enroulez de cellophane pendant 30 minutes. N’hésitez pas à boire beaucoup de façon à favoriser l’élimination des toxines.

En savoir plus sur le wrap minceur

Astuce 7 : le masque à l’argile verte et aux huiles essentielles

J’ai testé récemment une recette de masque anti-cellulite et je lui ai trouvé plusieurs effets : diminue légèrement la cellulite (à répéter régulièrement bien sûr, ça ne se fait pas en une fois), aminci (-1.5cm de tour de cuisse) et donne un effet jambes légères. Voici sans plus tarder ce qu’il va vous falloir !

Ingrédients

  • Argile verte
  • Eau tiède
  • Marc de café
  • HE de menthe poivrée
  • HE de citron
  • HE de niaouli
  • HE de pamplemousse (peut être remplacée par HE d’orange)
  • HE de génévrier

Vous commencez par ajouter l’eau tiède à l’argile (quantité en fonction de la surface à traiter), il faut obtenir une pâte assez épaisse pour être appliquée sur la peau. Une fois la texture voulue obtenue, vous n’avez plus qu’à rajouter une cuillère à café de marc de café et 10 gouttes de chaque huile essentielle. Une fois remué, nous n’avez plus qu’à appliquer en couches fines le mélange à l’aide d’un pinceau sur les zones à traiter. Enrouler de cellophane pour que l’argile ne sèche pas et laisser poser 30 minutes. Une fois encore, je vous recommande de boire beaucoup pendant la pose du masque.

La menthe poivrée va donner une impression de jambes légères avec une sensation de fraîcheur.

Astuce 8 : le beurre anti-cellulite

Pas forcément plus économique d’une crème industrielle mais nettement plus naturelle et sans composant inutiles : le beurre maison (recette inspirée de celle de Cellublue — modifiée).

Ingrédients

  • 150g de beurre de karité BIO
  • 10ml d’huile d’amande BIO
  • 10ml d’huile de coco BIO
  • 10 gouttes d’huile de pamplemousse (ou orange à défaut)
  • 10 gouttes de citron
  • 10 gouttes de génevrier
  • facultatif : 10 gouttes de menthe poivrée pour un effet jambes légères

Étapes

  1. Faites chauffer le beurre de karité au micro-onde de façon à ce qu’il fonde complètement
  2. Rajouter l’huile de coco fondue et l’huile d’amande douce (vous pouvez faire le mélange directement dans le pot de beurre de karité)
  3. Rajouter les huiles essentielles et mélanger à l’aide d’un bâtonnet
  4. Refermer le pot et mettre 1h au congélateur puis laisser durcir à l’air libre ou au réfrigérateur

Le beurre s’applique en faisant des petits cercles. Appliqué seul sans massage, il est aussi efficace que toute crème anti-cellulite, c’est à dire pas bien utile ! Je le trouve idéal pour utiliser le bodyroll ensuite pendant quelques minutes.

Sachez que les huiles essentielles d’agrumes rendent vos soins photosensibilisant ! N’utilisez donc pas le beurre le matin avant de sortir à la plage par exemple.

J’ai d’ailleurs remarqué que d’hydrater mes jambes tous les jours semble avoir ralenti la pousse des poils après épilation !

(Non-)Astuce 9 : les compléments alimentaires

Reine des près, queue de cerise, marc de raisin : des compléments alimentaires censés lutter contre la cellulite et la rétention d’eau qui n’ont sur moi pas marché du tout ! Donc sur ce point, je ne le recommande pas particulièrement, mais peut-être que sur vous cela sera plus efficace.

Lire mon article sur les compléments alimentaires

 


Voilà donc mes astuces pour exterminer cette fichue cellulite d’ici l’été, j’espère que ça vous sera utile ! 😜 Je continuerai d’alimenter cet article si je découvre de nouvelles solutions efficaces ! En attendant, n’hésitez pas à me dire en commentaire ou via Instagram ce que vous faites pour lutter contre la cellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*