Application de yoga Asana Rebel

Ma résolution 2017 : je me mets au yoga avec Asana Rebel

Une fois n’est pas coutume, avec la nouvelle année viennent….les bonnes résolutions ! Cette année, j’ai décidé de me lancer dans la pratique du yoga.

Pourquoi je veux faire du yoga

Je pratique le fitness depuis quelques années et j’y trouve pleins d’avantages. Le premier étant tout simplement que le fait de bouger dégage l’esprit. Mais aujourd’hui, j’ai besoin de plus. En effet, pour diverses raisons qui ne nécessitent pas forcément d’être énumérées je ne suis pas aussi détendue et relaxée que ce que je le voudrais.

En outre, comme vous le savez sûrement, le fitness et la musculation raidissent les muscles. C’est pourquoi il faut s’étirer et même s’allouer quelques séances de streching dans le mois. Ce que je ne fais pas évidemment ! Il y a un an j’avais fait le programme PiYo de Beachbody, qui regroupe pilates, streching et yoga. Ce programme m’avait permis de bien gagner en souplesse. Malheureusement, après le programme, je n’ai pas continué le streching et j’ai donc perdu cette souplesse acquise. Par le biais du yoga j’espère donc gagner en force et en souplesse.

Se mettre au yoga avec l’application Asana Rebel

Étant donné que je n’ai jamais fait de yoga, il en va de soi que je ne vais pas m’inventer des séances comme ça. Un soir en me baladant sur le PlayStore j’ai un androïd, je suis tombée sur une application avec un design trop joli : Asana Rebel. J’insiste sur le design trop joli parce que c’est clairement ce qui m’a poussé à tester cette application dans un premier temps. Je l’ai rapidement testée avec une séance courte de yoga, et là j’ai fini de tomber amoureuse !

Les séances de yoga Asana Rebel

Pour chaque séance, vous avez un résumé qui vous présente ce que vous allez faire. La séance est composée de différentes sections : en commençant par les échauffements et en terminant par la relaxation. Chaque section est illustrée d’un icône représentant son thème (force, cardio, flow…). Une fois la séance démarrée, on a droit à une courte intro où la coach vient se placer sur son tapis. Le décor est épuré et agréable. Au début j’ai même cru que c’était des images d’animations, tellement que c’était propre.

La vidéo est accompagnée de la voix d’une femme en français, très douce et synchronisée avec les mouvements. Cela permet de suivre les exercices sans forcément devoir regarder l’écran. Les vidéos peuvent se suivre sur ordinateur, smartphone (androïd et iOS) et tablette. L’application se base sur un modèle freemium, c’est à dire que vous avez accès gratuitement à certains contenus, mais qu’il faut payer un abonnement pour débloquer tous les contenus.

Les séances de yoga accessibles gratuitement

Vous avez accès gratuitement en permanence à différentes séances de yoga allant de 7 à 18 minutes. De plus, chaque jour, une séance premium vous est proposée en accès gratuit ! Vous disposez également d’un calendrier où des points verts apparaissent les jours où vous avez fait une séance. Ça fait un peu bons points de l’école primaire 😝 Vous avez également accès à l’historique de vos séances et de votre poids (que vous devez renseigner manuellement).

Le coach d’Asana Rebel

Dans sa version payante, qui se monnaie environ 3€/mois, vous avez accès à beaucoup plus de choses ! En effet, toutes les sessions courtes sont accessibles, soit 25 séances en plus des gratuites. Asana Rebel propose également des programmes de plusieurs : Fat burn, Bikini body, Streching… Ces programmes abordent différents, thèmes, j’ai même vu qu’il y en avait un spécial pour femme enceinte ! Apparemment, il y a également des conseils concernant l’alimentation.

Je n’ai pour l’instant testé que les vidéos simples. Je commence un programme aujourd’hui qui dure 28 jours, je pourrai donc vous donner mon avis sur la version payante d’Asana Rebel et cet accès Coach dans quelques semaines !

Mon avis sur les entraînements simples

Par Entraînements simples, j’entends les vidéos de 5 à 20 minutes qui ne rentrent pas dans le cadre d’un des programmes ! 😊 Les workouts font travailler tout le corps en douceur. En douceur mais c’est douloureux quand même hein ! Les exercices sont variés et sont particulièrement efficaces. Ce que j’aime beaucoup, c’est que certains entraînements sont adaptés à des problématiques : pour les joggeurs, pour les voyageurs, pour prendre plus de plaisir au lit… Non je ne déconne pas, c’est le nom d’un des workouts😂

Cette application peut être, en version gratuite, un vrai complément à vos séances de fitness ! Et rendez-vous dans quelques semaines pour vous donner mon avis sur la version premium… 😉


Asana Rebel pour Androïd | Asana Rebel pour iOS

18 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai téléchargé récemment l’application et j en suis vraiment contente ! Néanmoins je ne comprends pas comment fonctionne les programmes, combien de séances doit on faire par semaine ? Peut on les programmer sur l application ? J’ai beau chercher je ne trouve pas.
    Merci pour votre réponse.

    • Coucou,
      Un fois que tu as souscrit à l’abonnement tu peux suivre un programme. Quand tu choisis de rejoindre un programme, l’appli va te demander de le configurer et c’est à ce moment que tu pourras choisir le nombre de séances par semaine. Pour chaque programme, tu as un nombre de séances recommandées qui est indiqué, mais libre à toi de faire ce que tu désires 🙂

  2. Bonjour
    Je me suis connectée avec Facebook sur l’application asanarebel et du coup je n’ai pas reçu de lien qui me permettrais d’accéder au cours sur mon pc.
    Comment puis-je faire ?
    Merci pour vos réponses

    • Bonjour,
      En vous connectant sur l’ordinateur il faut aller sur le site asanarebel.com et se connecter avec Facebook. Il n’y a pas besoin de lien de connexion sauf si vous souhaitez vous connecter avec l’adresse mail. Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous recommande de contacter directement le support technique d’Asana Revel 🙂

  3. Je suis coureuse et marcheurs. ..avec quelques km en.vélo
    A 52 ans…j’ai besion de souplesse, endurance, mémoire, muscle, maigrir. ….
    J’aimerai savoir si vous pouvez répondre à mes attentes
    Je suis de nature motivé, appliqué, ténacité et déterminé…
    Merci pour votre retour
    GL

    • Alors cette application est parfaite pour travailler les muscle en profondeur et en les assouplissant. Certaines poses de yoga permettent également de favoriser la mémoire et la concentration 🙂

  4. Hélène

    J’ai téléchargé cette appli il y a 2 semaines…et je suis devenue accro! Etant débutante, elle me correspond parfaitement. J’hésitais à prendre la version premium…mais ton avis me conforte dans l’idée qu’il me la FAUT! 😉
    Par contre je n’ai pas trouvé comment suivre les vidéos sur mon ordi avec la version gratuite…tu as fait comment?
    Merci en tout cas pour ton avis éclairé (j’ai lu tes autres posts sur le sujet aussi!). Merci d’avance pour ta réponse!!

    • Coucou Hélène,

      Merci pour ton gentil commentaire 🙂
      Pour lire les vidéos sur l’ordinateur il faut te connecter à ton compte depuis le site asanarebel.com
      Si tu te connectes avec une adresse mail, ils t’envoient un lien de connexion par email 🙂

      Bon yoga 😉

  5. Super article ! Je teste aussi cette appli et je compte commencer un programme très prochainement aussi ! Qu’en penses tu après un mois de programme alors?
    Je sais (de tes autres posts ahaa) que tu te lasses vite, comme moi! Donc il me tarde d’avoir ton avis sur un des programmes d’asana rebel !

    • Je te remercie pour ton commentaire 🙂
      J’ai fini le programme aujourd’hui, et je vais faire un article sur le programme, et la version payante plus globalement dans la semaine 🙂
      En attendant, je peux te dire que j’ai adoré ! Pourtant en soi, c’est comme un programme de fitness normal… Mais là c’est plus doux et surtout le fait de suivre la vidéo qui est d’une qualité pro, c’est plus motivant surement ! 🙂

  6. Hello ! Je suis tombée sur cette application par hasard et je teste assidûment la version gratuite, j’aime beaucoup pour le moment mais ai des doutes sur les impacts réels et la progression de la difficulté en fonction de son niveau, je cherchais d’autres avis et j’ai hâte d’avoir le tien ! Merci pour ce partage !

    • Coucou,
      Merci pour ton commentaire.
      J’attaque demain la 4ème et dernière semaine du programme Life & Body transformation 2017, ce qui vaudra donc un article dans quelques temps. En attendant, je peux déjà te dire que je suis fan de l’appli et de cette version Coach (payante)!

  7. Je vais télécharger de suite cette application! Elle a l’air sympa.

  8. Super article ma belle. J’ai beaucoup aimé. Je connais cette application et je la trouve très complète. J’ai fais un petit break pour les vacances mais la reprise approche !

    Je te souhaite une très belle année, le meilleur pour 2017.

    Pleins de bisous à toi.

    Manon ♥
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Coucou Manon,
      Je te remercie pour ton commentaire 🙂

      Tu as l’application en version pro ?

      Et oui, avec la nouvelle année, la reprise de l’école ou du travail, c’est le moment de reprendre sérieusement après cette période de fêtes !

      Je te souhaite aussi une belle année (sportive si possible !) 🙂

      Audrey

  9. Par hasard, j’ai moi aussi téléchargé cette application il y a quelques jours. J’attends avec impatience ton verdict

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.