Sport en plein air

4 bonnes raisons de faire du sport en plein air

Vous aimez faire du sport. Aujourd’hui, découvrez 4 bonnes raisons de pratiquer en extérieur. Evidemment, si vous habitez en ville, vous allez vous dire que cet article ne vous est pas destiné et pourtant vous verrez que ces raisons ne sont pas valables que pour ceux vivant en zone rurale. En effet, même en ville, vous avez forcément un parc d’accessible, et qui propose même peut-être un parcours ou équipement sportif (Borely à Marseille, Tête D’Or ou Blandan à Lyon par exemple je ne cite que ce que je connais 😆).

1. Prendre l’air frais

Raison toute bête mais pourtant si vraie. Nous passons à l’heure actuelle de nombreuses heures en intérieur : à l’école, au travail, à la maison… Même lorsque vous faites du sport, c’est en salle ou à la maison. Alors pourquoi ne pas casser les habitudes et vous organiser une séance en plein air (sauf s’il pleut bien sûr). Cela vous permet de respirer de l’air frais, prendre le soleil et ainsi fixer la vitamine D sur les os 😜 et changer un peu de décor.

2. Égayer son esprit

Dans la lignée du point précédent, le fait de prendre l’air et, au mieux, le soleil, va permettre d’aider à évacuer les contrariétés et à se libérer l’esprit. En effet, en période creuse, rien n’est plus efficace que de sortir prendre le soleil : la luminosité chasse les nuages qui ternissent notre quotidien. enfin, c’est ma miraculeux mais c’est mieux que rester enfermé chez soi dans le noir 🐵

3. Changer de routine

Certains exercices sont un peu compliqués à réaliser en intérieur (comme par exemple, les walking lunges) et certaines pratiques sont carrément plus agréables en plein air (comme le footing). Vous disposez d’une aire de jeu beaucoup plus grande et vous pouvez profitez de certains exercices que vous vous refusez de faire en temps normal, par manque de place ou de peur de déranger.

4. Découvrir de nouveaux sports

Outre la course à pied qui passe du tapis aux paysages de nature (pour les zones rurales), vous pouvez aussi passer au cyclisme et lâcher votre vélo d’appartement. La marche rapide est aussi un sport de plein air très efficace pour le corps. Ou vous pouvez passer à de sports plus originaux comme le speedminton (= badminton d’extérieur). Quoi qu’il en soit, vous avez de quoi varier les plaisirs !

Workout outside

À part le mauvais temps, nous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne jamais faire de sport en plein air ! Le printemps étant selon moi la meilleure saison pour profiter du soleil sans subir la chaleur estivale. ☀️

1 commentaire

  1. Pingback: Les indispensables dans mon sac de sport pour l'été — Astuces — Zone Fitness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*