3 astuces pour réduire son niveau de stress

Travail, enfants, vie courante, et même vacances peuvent être source de stress. Chacun est plus ou moins prédisposer à ressentir du stress, et cela peut se manifester de différentes façons : eczéma, boule au ventre, etc… Je vais vous donner mes petites astuces pour ne plus stresser (ou en tous cas, un peu moins !).

La respiration

Un graaaaaand classique, mais qui impacte réellement et rapidement notre état de stress. Effectuer de grandes respirations ventrales va nous permettre de réduire un peu ce niveau de stress.

Vous pouvez aussi intégrer une pratique régulière du yoga dans votre routine, qui se pratique aussi autour de la respiration. Cela permet de diminuer la sensation de stress non seulement lors de la séance mais également au quotidien.

S’aérer l’esprit : prendre l’air ☀️, lire 📖 …

Rester enfermé chez soi devant un écran d’ordinateur ne vous aidera pas à moins stresser ! S’il fait beau, sortez, enfilez vos baskets et allez marcher 1h ou 2 à l’air frais. Même en ville polluée, ça fait du bien de sortir, et si vous avez de la verdure et de la nature proche de chez vous, alors c’est encore mieux !

Si le temps ne le permet pas, vous pouvez toujours vous évader en vous plongeant dans un bon livre. Mais attention, une lecture qui vous fait du bien !

Complément alimentaire L-Théanine

Après avoir testé plein de traitements non remboursés par la Sécu, recommandés par mon médecin pour réduire mon stress, j’ai fini, par le plus grand des hasards, par découvrir la L-Théanine.

Il s’agit du seul complément alimentaire qui a été efficace pour moi, et dont on ressent les effets en moins de 2h après la prise. On peut en prendre 1 à 2 comprimés par jour. J’ai déjà suivi 2 cures de L-Théanine, en grosses périodes de stress, et la différence se fait vraiment ressentir.

Attention à ne prendre par contre que des comprimés qui ne contiennent que de la L-Théanine.

N’hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont vos astuces pour calmer votre stress dans la vie de tous les jours !

2 commentaires

  1. Merci pour tes conseils.
    Pour ma part je fais de la marche active dès que possible. Etre au contact de la nature a un effet indéniable sur le moral. La marche du soir assure une belle nuit, c’est garanti !
    ==) Natation avec MP3 aquatique ♥
    ==) Ecouter des musiques ou chansons pour s’extraire des sources de contrariétés.
    ==) Lire. Tout et n’importe quoi, tant que cela fait diversion et divertissement.
    ==) Ecrire.
    ==) Aromathérapie, fabriquer des macérats, couture ou créations en tout genre, cuisine.
    ==) Eviter les personnes toxiques, car on en a tous autour de nous.:(
    ==) Et surtout s’entourer de belles personnes qui nous font du bien….♥☺♥☻

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